« En mai, tonte à l’arrêt »: puis-je participer si j’ai un robot tondeuse?
Le Vif lance, pour la troisième année consécutive, son opération « En mai, tonte à l’arrêt ». L’une des questions récurrentes concerne la compatibilité avec un robot tondeuse. Voici comment faire.
Ne plus tondre une partie de son jardin pendant un mois, et plus si affinités, pour permettre à la nature d’y déployer toute sa richesse. C’est l’invitation résolument printanière que Le Vif lance, en partenariat avec la faculté Gembloux Agro-Bio Tech de l’ULiège et l’asbl Adalia.
Lire aussi | Les quatre étapes de l’opération
Si vous êtes équipé d’un robot tondeuse et que vous souhaitez participer à l’opération, vous pouvez régler votre robot tondeuse pour qu’il ne tonde pas la totalité de votre pelouse. Par exemple un chemin ou une partie spécifique de votre pelouse.
De plus, tondre son gazon trop court et trop souvent ne contribue pas à la sauvegarde de la biodiversité, favorise l’apparition de mousse et affaiblit votre gazon (plus sensible aux maladies et ravageurs), surtout en période de canicule. Enfin, afin de ne pas perturber les hérissons et autres animaux actifs la nuit et à l’aube, vous pouvez programmer votre robot tondeuse afin qu’il ne tonde qu’en journée.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici