Ecover utilisera le plastique récolté sur les plages belges ce week end, pour ses emballages
Après avoir lancé son projet de bateau chargé de récupérer les déchets plastiques dans les canaux d’Amsterdam pour en faire des emballages, la marque Ecover utilisera le plastique ramassé au cours de la traditionnelle opération l’Eneco Clean Beach Cup, qui se tiendra sur la côte belge ce week-end.
L’objectif de cette opération menée ce dimanche 22 mars: nettoyer les plages de tous les rebuts plastiques accumulés, pour tenter de limiter les dégats causé par le plastique dans les océans. Celui d’Ecover est de le recycler pour le transformer en emballage pour ses produits.
Le respect de l’environnement prend donc une double forme pour la marque de produits ménagers crée à Malle il y a près de 35 ans. D’abord à travers ses produits mêmes, étudiés pour être « aussi respectueux de l’environnement que possible et sans y rajouter de matières nocives inutiles ». Mais également en participant à cette opération, elle contribue à ne pas produire de nouveaux emballages plastiques tout débarrassant les mers de ce pollueur, responsable de la mort d’un grand nombre d’animaux marins et de dommages environnementaux et sur la santé publique, puisque ses microparticules finissent par se retrouver dans nos assiettes.
Rappelons que l’édition 2014 de ce projet mondial de nettoyage des plages a été menée par 45.000 bénévoles dans 28 pays sur plus de 1.500 km de plage pour une récolte de 33.000 sacs-poubelle remplis de déchets. Cette année, le plastique récolté par Ecover sera traité et recyclé dans la nouvelle bouteille Ocean Plastic.
La marque belge, distinguée par le TIME Magazine et par le Programme des Nations unies pour l’Environnement (PNUE) allie ainsi le contenu et contenant pour participer à cette généreuse ambition qu’est la protection de l’environnement.
Pour vous motiver et prendre toute la mesure du problème :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici