Bientôt le congé de carnaval: les réservations de vacances en hausse
Les voyagistes notent une hausse des réservations pour le congé de carnaval, qui s’étalera sur trois semaines différentes en Belgique.
Le nombre de réservations pour le congé de détente (carnaval) est à la hausse par rapport à 2023, indiquent les voyagistes Tui et Neckermann. Le tour-opérateur Sunweb confirme pour sa part une croissance des réservations sur l’ensemble de l’année.
Tui rapporte avoir enregistré 16% de réservations supplémentaires pour le congé de détente par rapport à l’an dernier, une croissance qui grimpe même à 30% pour la seule deuxième semaine des vacances. Cette hausse s’explique notamment par le fait que, pour la première fois, ce congé de carnaval s’étalera sur trois semaines en Belgique : une première semaine dès le 13 février pour les néerlandophones puis deux semaines dès le 20 février pour les francophones.
Le voyagiste Neckermann remarque la même tendance avec une croissance de 15% sur cette période par rapport à 2023. L’entreprise précise toutefois que ce sont les vacances vers les destinations ensoleillées qui sont plébiscitées, alors que Tui fait état d’une hausse de 30% des réservations pour ses séjours au ski.
Le tour-opérateur Sunweb note pour sa part une importante augmentation des réservations sur l’ensemble de l’année, tant pour les vacances de printemps que d’été. Cette hausse est même de 55% par rapport à 2023 pour ses voyages estivaux. Ce sont également les habituelles destinations ensoleillées qui dominent les réservations au sein du groupe néerlandais.