Une autre vision du monde
Quel est le rapport entre un directeur d’opéra, un designer et un chef d’entreprise créateur d’un jardin animalier ? A priori pas grand-chose. Et pourtant, réunis à l’occasion du lancement du Nouveau Renault Espace, vingt-quatre lecteurs du Vif/l’Express ont découvert trois personnalités différentes, mais partageant des valeurs communes, empreintes d’humanité et de volonté.
Dans une actualité bouleversante et ouverte aux doutes, la rencontre d’hommes inspirants porte à réfléchir, et peut-être à mieux avancer. C’est en tout cas ce qu’ont ressenti les 24 lecteurs du Vif /L’express qui ont eu la chance de partager un moment de vie avec Peter de Caluwe, directeur du Théâtre de la Monnaie, Charles Kaisin, designer et Eric Domb, fondateur et patron du parc animalier Paira Daiza.
Réussir en restant humain
Réunis le temps d’un dîner àl’occasion du lancement du Nouveau Renault Espace, chacun a pu découvrir, lors d’une discussion sans langue de bois, ni tabou, ces trois personnalités incomparables. Avec des parcours de vie très différents, ces hommes hors du commun affichent tous une forte volonté de réussir, mais aussi l’envie irrépressible de croire en l’homme et en la vie. Car, contrairement aux valeurs apparemment plébiscitées par la société actuelle, ces success-men prônent, par-dessus tout, le respect et l’écoute.
Chaque soir, à l’heure de se coucher, le monde est un peu plus beau que ce qu’il était le matin au réveil.
Sans naïveté, ni angélisme, ils savent que leurs réussites n’auraient pu se faire sans l’énorme dose d’énergie, de persévérance et d’efforts qu’ils fournissent depuis des années. Mais tous reconnaissent qu’un des grands plaisirs de leur vie est de savoir que, grâce à leur travail et à l’attention qu’ils portent aux autres, chaque soir, à l’heure de se coucher, le monde est un peu plus beau que ce qu’il était le matin au réveil.
Découvrez ici plus d’articles sur ces personnalités inspirantes.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici