Un régal pour les yeux

Grâce à la fusion de PSA et de FCA, Peugeot appartient désormais au troisième groupe automobile mondial : Stellantis. Voilà qui entraîne de nouvelles possibilités d’innovation technologique. C’est ainsi que la nouvelle Peugeot 308 sera également disponible en version hybride rechargeable et, à partir de 2023, en version entièrement électrique. Et avec un design accrocheur en guise de cerise sur le gâteau.

Les chiffres ne mentent pas : Peugeot Belux a connu une bonne année, malgré le covid. Selon son directeur général, Bas Viveen, ce résultat favorable est lié à la forte position de Peugeot sur le marché B2B.  » Peugeot Belux réalise 52 % de son volume sur le marché des véhicules de société. Les ventes B2B ont clairement moins souffert du covid que les ventes privées. Peugeot doit sa forte position à son image positive, à sa forte identité de marque, à ses modèles de haute qualité, à leur standing, ainsi qu’à l’excellent service fourni par nos concessionnaires, qui travaillent sans compter et s’investissent à fond pour leurs clients. Last but not least, nous offrons des prix compétitifs. Pour les clients B2B, le Total Cost of Ownership (TCO) est un critère très important. Dans les affaires, chaque euro compte. « 

Power of choice

A la suite de la fusion de PSA et FCA, Peugeot fait partie du troisième groupe automobile mondial et peut bénéficier des synergies au sein du groupe en matière d’innovation technologique, en ce compris l’électrification. Tous les futurs modèles seront d’ailleurs disponibles avec une motorisation partiellement ou entièrement électrique. Le client a donc le power of choice et peut – après avoir décidé de la version – choisir la motorisation qui convient le mieux à ses besoins de mobilité.

Cette liberté de choix se reflète également dans la nouvelle Peugeot 308 qui, avec plus de 7 millions d’exemplaires vendus, demeure le numéro à succès du constructeur français. La nouvelle venue, arborant en première mondiale le nouveau blason de la marque, est à tous égards un ton au-dessus de la génération précédente et, selon Bas Viveen,  » taillée sur mesure pour les jeunes hommes et femmes qui se construisent une carrière réussie, qui profitent pleinement de la vie et veulent en profiter avec leur famille. Des trentenaires qui peuvent s’identifier à l’ADN de Peugeot, qui se caractérise par le respect de la tradition d’une part et la volonté et la force d’innover d’autre part. « 

Un régal pour les yeux

Mobilité durable

 » Le nouveau design rayonne de dynamisme et de puissance, il est attrayant, distinctif et pourtant très reconnaissable. C’est nécessaire pour faire la différence et rester performant « , poursuit Bas Viveen.  » Sous la peau, toutes les marques Stellantis partagent pratiquement les mêmes composants et mécaniques. Leur look & feel, également en pleine évolution, fait la différence. L’électrification signifie que le design, tant extérieur qu’intérieur, devient de plus en plus important lors du choix d’une nouvelle voiture. L’époque où l’on admirait le son d’un six cylindres est révolue. Je ne nous vois pas faire la même chose pour un moteur électrique et encore moins pour une batterie, aussi bonne soit-elle. Mon raisonnement me fait dire que le « bon vieux temps » est révolu, que nous devons désormais tenir compte du changement climatique et qu’il est urgent de travailler sur la mobilité durable. La propulsion électrique n’en n’est qu’une composante. Je suis assez âgé pour me rendre compte que ce changement prendra du temps, que l’infrastructure n’est pas encore optimale, que la politique gouvernementale pourrait être meilleure et que tout le monde n’est pas convaincu. Mais il n’y a pas de retour en arrière possible. Entre-temps, nous ouvrons la voie avec une gamme variée de modèles hybrides et nos clients peuvent continuer à opter pour nos modèles essence à trois cylindres et diesel à quatre cylindres très efficients s’ils le souhaitent. Tout est possible, rien n’est imposé. Ça aussi, c’est la force de Peugeot. « 

Un régal pour les yeux

Un ton au-dessus

La nouvelle 308, disponible en berline et à partir du second semestre de 2022 également en SW, est à tous égards un ton au-dessus de son prédécesseur, adoptant un comportement encore plus confortable et plus agile. La nouvelle technologie d’éclairage LED accroît la sécurité et la gamme complète d’aides à la conduite et de systèmes d’infodivertissement ont été mises à jour. L’i-Cockpit répond encore mieux aux souhaits du client, qui peut adapter le tableau de bord à ses préférences grâce à différents modes d’affichage. En résumé, la Peugeot 308 a toutes les qualités pour surpasser les excellentes performances de ses prédécesseurs.

FICHE TECHNIQUE PEUGEOT 308 HYBRID 180 CH

Émissions de CO2 moyennes: 24 g/km

Motorisation: Hybride (moteur essence 1.598 cm3 110 kW + moteur électrique 81 kW)

Puissance maximale: 132 kW cumulés

Autonomie maximale (WLTP): 60 km full electric

Temps de charge maximal: 7 h (3,7 kW)

Type/capacité de la batterie: 12,4 kWh

Vitesse de pointe: 225 km/h

Accélération 0-100 km/h: 7,6 s

Il existe également une 308 HYBRID 225 CH

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