Un modèle pour chaque client
Le développement d’une gamme de SUV composée de modèles attractifs dans divers segments et différentes catégories de prix, c’est le quotidien pour le paysage automobile actuel. Chez Volkswagen, cette gamme repose sur des dizaines d’années d’expérience, de savoir-faire et de connaissance du marché.
Lisez ici tous les articles du dossier SUV & Crossover
Bien avant que le SUV ne devienne un produit » tendance « , Volkswagen lançait en 2002 son luxueux Touareg. Cinq ans plus tard, la marque commercialisait la première génération de son Tiguan. Pour ce modèle rencontrant d’emblée le succès, Volkswagen avait tout de suite compris qu’un SUV moderne ne devait rien envier au reste de la gamme sur le plan technologique. Pour la marque, les SUV sont bien plus qu’un phénomène de mode. » C’est dans notre ADN « , explique le porte-parole de VW, Jean-Marc Ponteville. » On ne devient pas numéro 1 mondial par hasard ! Ce statut, on l’obtient en développant des produits de référence qui constituent la synthèse de ce qu’il se fait de mieux sur le marché, tant au niveau technique que sur le plan du style. «
Au niveau technique, cette gamme SUV illustre la puissance du groupe, qui échange et partage les concepts, les composants et les technologies. Au final, tout le monde y gagne. Le client aussi puisqu’il bénéficie de produits de qualité à un tarif très concurrentiel.
Tiguan, la valeur sûre
Au sein de la gamme des SUV de Volkswagen, le Tiguan est une référence. La deuxième génération est un peu plus grande et plus sportive. Son intérieur adopte le style classique de Volkswagen, à la fois sobre, pratique et ergonomique. Le Tiguan bénéficie aussi de la panoplie complète des équipements d’assistance à la conduite et de sécurité innovants. Disposant des systèmes audio et de navigation les plus modernes, il est également décliné en huit motorisations, qui peuvent être couplées à une transmission intégrale et la boîte de vitesses DSG automatique à 7 rapports. Et, last but not least, ce modèle très populaire est aussi une véritable familiale disposant d’une banquette arrière ajustable, d’une finition haut de gamme et de matériaux de qualité supérieure
Et pour convaincre totalement les grandes familles, Volkswagen a lancé l’an dernier le Tiguan Allspace. Son nom est explicite : c’est un Tiguan qui offre encore plus d’espace et peut accueillir jusqu’à sept personnes.
Volkswagen Tiguan:
4,7 – 7,7 L / 100 km * 123 – 177 G CO2 * Informations environnementales (A.R. 19/03/2004) : www.volkswagen.be
SUV sur mesure pour chaque client
Répondant à la demande exponentielle sur le marché des SUV, Volkswagen a encore élargi sa gamme l’an dernier en lançant le T-Roc, un SUV compact de caractère qui est directement devenu un bestseller dans notre pays. À l’autre extrémité de la gamme, le tout nouveau Touareg a subi une refonte en profondeur, assumant le rôle de porte-drapeau de la marque. » Afin de conserver notre statut de référence, nous prenons en compte les souhaits et les besoins de la clientèle, » poursuit Jean-Marc Ponteville. » Les acheteurs optant de plus en plus souvent pour un SUV, nous avons développé notre gamme dans toutes les directions afin de pouvoir proposer à chacun un SUV sur mesure. » Sans surprise, les SUV représentent désormais quelque 30% des ventes de VW dans le monde. Et ce n’est pas fini : » À court terme, nous allons encore compléter notre gamme de SUV avec le T-Cross et le T-Roc Cabrio. Et dès 2020, nous lancerons des SUV entièrement électriques dans notre nouvelle gamme I.D. » Des nouveautés qui vaudront sans aucun doute la peine d’être découvertes.
À l’aise sur tous les terrains
Avec les SUV de Volkswagen, plus aucune destination ne vous sera inaccessible. Découvrez les modèles SUV ainsi que leurs immenses qualités ou réservez un essai gratuit sur le site volkswagen.be.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici