Pourquoi une Volkswagen électrique est une bonne ID.
Partner Content met en relation les organisations avec les lecteurs et fait appel aux spécialistes de Roularta Brand Studio pour le texte et les illustrations. Le contenu peut être fourni par le partenaire et n'engage pas la responsabilité de la rédaction.
Peu de marques sont aujourd’hui aussi avancées en matière d’électrification que Volkswagen. Le constructeur allemand a déjà parcouru un long chemin. Si vous êtes à la recherche d’une voiture électrique, vous avez à votre disposition un large éventail de modèles ID. Quelques nouveaux venus des plus intéressants ont été récemment ajoutés.
Les modèles ID. purement électriques sont de plus en plus nombreux dans les showrooms de Volkswagen. Bien sûr, tout le monde connaît l’adorable Van électrique ID. Buzz, bientôt disponible avec un empattement long et six ou sept places. Mais concernant les voitures particulières, vous disposez également d’un large choix et beaucoup de choses évoluent dans la gamme Volkswagen. Il est temps de découvrir en détail les nouvelles ID.3, ID.4 et ID.5 ainsi que les nouvelles ID.7 et ID.7 Tourer, le tout dernier modèle.
Une ID.3 encore meilleure
L’ID.3, une cinq portes étonnamment spacieuse de la classe moyenne compacte, a amorcé la transition de Volkswagen il y a plusieurs années. Aujourd’hui, ce modèle populaire fait l’objet d’une mise à jour approfondie, Volkswagen ayant écouté attentivement les commentaires de ses clients. L’intérieur de la nouvelle ID.3 renforce la sensation de qualité et ne contient aucun matériau d’origine animale. Pour le revêtement des portes et des sièges, Volkswagen utilise l’ArtVelours Eco-microfibre (en option), un tissu composé en grande partie de matériaux recyclés.
Au centre du tableau de bord, vous trouverez un grand écran tactile (32,7 cm) de série pour contrôler le système de navigation, les fonctions téléphoniques, les médias, les systèmes d’aide à la conduite et toutes sortes de paramètres. Option sympathique, l’affichage tête haute en réalité augmentée, qui projette sur la route, via le pare-brise, des informations telles que la vitesse actuelle ou les instructions de navigation.
Et la navigation ? Elle comprend un planificateur d’itinéraire intelligent indiquant les points de recharge qui vous permettront d’arriver le plus rapidement à destination lors de longs trajets. Une autonomie confortable de 456 km (avec une batterie de 59 kWh) ou de 573 km (77 kWh) suffira à la plupart des conducteurs. Bon à savoir pour les particuliers : plusieurs versions de l’ID.3 restent sous la limite des 40.000 euros et sont donc éligibles à la prime flamande aux VE de 5.000 euros en 2024.
Plus d’autonomie pour les ID.4 et ID.5
Vous aimez disposer d’un peu plus d’espace ou d’un style SUV original ? Vous êtes au bon endroit avec les ID.4 et ID.5. L’ID.4 est un SUV polyvalent, l’ID.5 un SUV coupé avec une ligne de toit plus inclinée à l’arrière. Au cours des quatre premiers mois de cette année, l’ID.4 a été la Volkswagen électrique la plus populaire dans notre pays. Rester immobile, c’est reculer, c’est pourquoi Volkswagen a apporté de nombreuses améliorations à ces deux modèles.
L’ID.4 est un SUV polyvalent, l’ID.5 un SUV coupé avec une ligne de toit plus inclinée à l’arrière.
Pensez, par exemple, au nouveau système d’infodivertissement avec un écran plus grand (32,7 cm). Grâce à un logiciel plus rapide et à une nouvelle structure de menu, l’utilisation est plus intuitive. Les instruments numériques et l’affichage tête haute en option avec réalité augmentée ont également été améliorés.
Toutes les versions Pro et GTX bénéficient d’un nouveau groupe motopropulseur électrique, qui délivre davantage de puissance et consomme moins. L’autonomie combinée de l’ID.4 passe à 571 km, tandis que l’ID.5 atteint jusqu’à 558 km avec une seule charge de batterie (WLTP). Les plus rapides pourront acquérir l’ID.4 Pure Limited Edition pour moins de 40.000 euros, jusqu’à épuisement du stock.
Voyager avec l’ID.7 Tourer
Entièrement nouvelle dans la gamme Volkswagen, l’ID.7 Tourer se veut l’équivalent électrique de la Passat (elle aussi flambant neuve). L’ID.7 Tourer changera la donne parmi les breaks électriques de la classe moyenne supérieure, qui sont encore très rares. Cette voiture haut de gamme est le partenaire idéal pour les déplacements familiaux et professionnels.
L’ID.7 Tourer changera la donne parmi les breaks électriques de la classe moyenne supérieure.
Tout d’abord, en raison de son autonomie exceptionnelle. L’autonomie de l’ID.7 Tourer Pro S (avec une batterie de 86 kWh) est estimée à 687 km. Ensuite, ce break électrique de près de cinq mètres de long offre un grand confort. La hauteur supplémentaire à l’arrière crée encore plus d’espace pour les bagages que dans la berline cinq portes ID.7 : avec cinq personnes, l’ID.7 Tourer offre jusqu’à 605 litres (gain de 73 litres). Chargé jusqu’aux dossiers des sièges avant et jusqu’au ciel de toit, ce volume atteint 1.714 litres.
L’intérieur regorge de fonctionnalités modernes, telles que l’affichage tête haute de série avec réalité augmentée ou le toit en verre panoramique en option dont la transparence varie électroniquement. Le toit réagit même aux commandes vocales. L’application Wellness en option modifie l’éclairage d’ambiance, le son, la température et le siège massant en fonction de vos souhaits. Les sièges ergoActive, également en option, avec massage des points de pression et climatisation automatique sont le nec plus ultra dans ce segment. Grâce à eux, vous voyagez tranquillement et confortablement en classe affaires.
Encore plus d’équipements
Et ce n’est pas tout. Dans notre pays, la plupart des voitures électriques sont immatriculées au nom d’entreprises ou d’indépendants. Elles sont donc fiscalement intéressantes en raison de leur déductibilité à 100 % et de leur faible Avantage Toute Nature pour l’employé. Volkswagen ajoute un autre atout important pour le marché des flottes : un équipement très complet et donc une bonne valeur résiduelle à la fin du contrat. En effet, les modèles ID. sont disponibles en version Business : une configuration exclusive avec plus de confort et d’équipement. Bref, avec une Volkswagen électrique en finition Business, vous faites assurément une bonne affaire.
Découvrez tous les véhicules électriques de Volkswagen
Plus d’informations sur www.volkswagen.be
Suivez la série complète sur www.levif.be/roadtoev
FICHE TECHNIQUE – Volkswagen ID.7 Tourer Pro Business Premium
Consommation électrique combinée : 14,6 kWh/100 km
Émissions moyennes de CO2 : 0 g/km
Entraînement : propulsion arrière
Puissance maximale : 286 ch
Autonomie maximale (WLTP) : 608 km (ou 687 km)
Temps de charge : 28 minutes de 10 à 80 % via une borne de recharge DC
Type de batterie/capacité de la batterie : batterie lithium-ion 77 kWh (ou 86 kWh)
Vitesse maximale : 180 km/h
Accélération de 0 à 100 km/h : 6,6 secondes