Opel crée une plus-value
Voici moins d’un an, la marque allemande Opel intégrait le groupe français PSA. L’association des forces vives et l’échange de savoir-faire ont livré, plus vite que prévu, des résultats positifs. Aujourd’hui, l’avenir d’Opel est assuré.
Lisez ici tous les articles du dossier SUV & Crossover
La globalisation impose aux constructeurs automobile une croissance d’échelle. Une condition essentielle afin de pouvoir survivre dans un monde qui évolue à un rythme très soutenu. Au cours des cinq prochaines années, les innovations technologiques seront plus nombreuses qu’au cours des cinquante dernières.
L’union fait la force
Les ingénieurs et designers d’Opel et PSA travaillaient déjà depuis longtemps sur des projets communs. La fusion n’était que la suite logique de cette coopération. L’intégration se déroule comme prévu. Les premiers résultats sont très positifs et ouvrent des perspectives prometteuses. Cette cohabitation a permis de renforcer encore les liens entre les marques et le partenariat.
Bert Vangramberen (Directeur Marketing Opel) : » En associant nos forces sont apparues de nouvelles synergies qui permettent de réaliser des économies, qui nous offrent une plus grande force de frappe, qui renforce notre position concurrentielle et qui nous ouvre les portes de nouveaux marchés. Pour nos fidèles clients, cela ne change rien. Extérieurement, Opel conserve sa propre identité. La mise en oeuvre de nouvelles technologies et l’adoption de nouvelles plates-formes se font en arrière-plan et nous permettent de proposer des produits unissant le meilleur des deux mondes. Ainsi, l’Opel Grandland X repose par exemple sur la plate-forme de la Peugeot 3008. Au plan technique, il est proche de son cousin français. Mais le Grandland X n’en conserve pas moins l’ADN d’Opel et le montre au niveau de son style, extérieur ou intérieur. Il possède une autre apparence et une autre personnalité. Opel est synonyme de design dynamique, de rigueur et de précision allemandes, mais aussi de technologies innovantes. Et tout cela pour un prix correct et abordable. Créer de la plus-value est l’ambition prioritaire d’Opel. »
Le plan PACE est sur les rails
Opel se prépare aussi pour la transition la plus spectaculaire des cinquante dernières années sur le plan des technologies de propulsion. Fin de l’année dernière, le patron d’Opel, Michael Lohscheller, a présenté son plan PACE. Pour chaque modèle, le client aura le choix entre une motorisation classique et une motorisation de substitution, hybride rechargeable ou entièrement électrique.
Bert Vangramberen : » Tout évolue. Le changement est la seule constante dans le secteur automobile d’aujourd’hui. L’électromobilité, c’est l’avenir. Personne n’en doute. Le débat se situe au niveau du temps que prendra cette transition. D’ici 2020, nous disposerons dans notre gamme de quatre modèles électrifiés. Nous proposerons aussi une version hybride rechargeable du Grandland X. Et la prochaine génération de la Corsa sera aussi déclinée dans une version 100% électrique. D’ici 2024, une variante électrifiée sera disponible pour quasiment tous les modèles, en parallèle des moteurs à combustion interne de nouvelle génération. «
Opel est une marque allemande et le demeure. Chaque nouvelle Opel sera donc développée en Allemagne. Le rôle central du Opel Engineering Center de Rüsselsheim est renforcé au sein du département R&D mondial du Groupe PSA, qui compte quinze centres de compétences spécialisés dans les diverses sphères technologiques. Un signe de confiance majeur. Au sein du groupe français PSA, l’avenir d’Opel est assuré.
Opel Summer Deals
Vous avez envie de profiter des atouts d’un tout nouveau SUV dès cet été ? Vous avez de la chance. Chez Opel, le mois de juin est placé sous le signe des Summer Deals, proposés sur toute la gamme SUV Opel. Le nouveau Opel Grandland X est ainsi directement disponible à des conditions de stock exceptionnelles. N’attendez plus et rendez-vous rapidement sur le site opelstock.be.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici