Offrir un arbre pour Noël ? Une idée cadeau high-tech et durable
Et si offrir un arbre était le cadeau le plus high-tech et le plus hype qui soit ? Avec Treedom, pas besoin de jardin ou de pelle, la révolution verte digitale est en marche.
En cette période festive propice à la surconsommation, chaque petit geste compte pour la planète. Plutôt que d’offrir le xième cadeau gag que vous risquez de retrouver sur Marketplace au lendemain du réveillon, pensez à un cadeau utile, pas futile et qui fera mouche à tous les coups. Et tout cela, à portée de clic !
Coup double
Si vous êtes en panne d’idée, manquez de temps ou ne supportez pas l’hystérie des courses de Noël, allez vite faire un petit tour du côté de Treedom. Créé en 2010 à Florence, c’est le premier site qui permet de planter et d’offrir un arbre à distance. Géolocalisé et photographié, chaque arbre possède sa propre page web.
Vous l’avez compris, en offrant un arbre à Noël, vous soutenez des projets d’agriculture durable en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud et contribuez à rendre la planète plus verte. Un cadeau qui ne prend pas de la place sous le sapin, c’est tout bon !
Un arbre high-tech
Fusion du monde réel et de l’univers numérique, l’approche high-tech de Treedom séduit de plus en plus de Belges. Ainsi, selon une enquête réalisée en mai 2021 (*), seule une minorité de Belges (31 %) préfère encore les cadeaux matériels aux cadeaux immatériels. À la question » Souhaiteriez-vous recevoir en cadeau un arbre planté à l’étranger dont vous pourriez suivre l’évolution en ligne ? « , 3 personnes sur 10 ont répondu oui. Et elles ont bien raison ! Offrir ou recevoir un arbre contribue à rendre la planète plus verte, permet de réduire le taux de CO2, favorise la biodiversité, lutte contre l’érosion des sols et la désertification et soutient les communautés locales. Parce que donner, ça fait du bien !
Choisissez votre arbre à offrir sur Treedom
(*) Enquête en ligne réalisée par le bureau d’études iVOX auprès de 1 000 Belges représentatifs sur le plan du sexe, de la langue, de l’âge et du diplôme.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici