Des investissements diversifiés, confort compris
Les « fonds de fonds » de Beobank libèrent les clients de tous soucis
L’épargne ne rapporte pratiquement rien. Pire encore : avec le taux d’inflation actuel, votre épargne entame votre pouvoir d’achat année après année. Mais quelle est l’alternative si vous ne connaissez rien aux investissements ? Ou si vous ne voulez pas investir du temps ou de l’énergie dans la composition d’un portefeuille d’investissement ? » Les fonds de fonds offrent une solution simple à ceux qui souhaitent investir de manière totalement diversifiée « , explique Tim Ronsse, Premium Banker chez Beobank Grâce aux fonds de fonds, qui sont constitués en fonction d’un profil de risque déterminé, Beobank abaisse le seuil d’un portefeuille d’investissement diversifié.
Beobank s’adresse à tous les types d’investisseurs. Tout le monde recherche de préférence un rendement potentiellement intéressant, mais le passage du compte d’épargne traditionnel à un fonds d’investissement n’est pas toujours évident. » Les personnes qui n’ont aucune expérience en matière d’investissement hésitent à constituer leur portefeuille elles-mêmes « , précise Tim Ronsse. » Pour elles, les fonds de fonds sont la solution idéale. Cette formule les libère de tout souci car leur investissement bénéficie d’une gestion active par des experts financiers. Un fonds de fonds est diversifié par définition, les risques sont donc répartis également. «
u0022Le seuil pour investir dans l’un des fonds de fonds Beobank est bas. Vous pouvez du0026#xE9;ju0026#xE0; faire un investissement diversifiu0026#xE9; dans un tel fonds u0026#xE0; partir de 50 euros par mois.u0022
Tim Ronsse, Premium Banker
L’investissement dans une relation personnelle entre les conseillers Beobank et les clients porte également ses fruits ici. » Si un client indique qu’il a peu de temps ou d’envie de discuter régulièrement de la manière dont nous pouvons continuer à élaborer ou éventuellement ajuster son portefeuille, je lui conseille plutôt d’opter pour des fonds de fonds diversifiés. Pour un client qui s’intéresse aux marchés financiers et souhaite suivre de près l’évolution de la bourse et de ses investissements, la constitution d’un portefeuille personnalisé sera plus indiquée. Il est essentiel de procéder à un bon screening pour comprendre ce qui convient le mieux au client « , déclare Tim Ronsse.
Le potentiel d’un beau rendement
Dans une architecture ouverte, Beobank propose à ses clients des fonds d’investissement provenant de dix gestionnaires de fonds réputés, dont Amundi, La Française, J. P. Morgan, BlackRock, Robeco, Invesco et Franklin Templeton. » Parmi ce large éventail de plus de 100 fonds d’investissement, nos analystes effectuent une sélection selon des critères qualitatifs et quantitatifs stricts. Cette sélection de fonds sert de base à la composition des portefeuilles de nos clients et de nos différents fonds de fonds « , explique Tim Ronsse. On comprend d’emblée pourquoi un fonds de fonds est également appelé « fonds investissant dans d’autres fonds ».
u0022Pour tous ceux qui sont peu expu0026#xE9;rimentu0026#xE9;s en matiu0026#xE8;re d’investissements, les fonds de fonds sont la solution idu0026#xE9;ale. Un fonds de fonds est diversifiu0026#xE9; par du0026#xE9;finition, les risques sont donc ru0026#xE9;partis u0026#xE9;galement.u0022
Tim Ronsse, Premium Banker
Lors de la constitution des fonds de fonds, Beobank veille – avec La Française – à sélectionner des fonds ayant un potentiel de performance futur, suffisamment diversifiés en termes de secteurs, de types d’entreprises et de régions, et adaptés au profil de risque du public cible. La Française est chargée de la gestion des fonds de fonds de Beobank, mais ce partenariat ne signifie pas que les produits de cette institution financière bénéficient d’un traitement de faveur.
Diverses stratégies
Les fonds de fonds suivent différentes stratégies boursières, chacune avec une proportion d’actions et d’obligations différente. Ces stratégies permettent à nos clients de trouver le ou les fonds le mieux adaptés à leur profil de risque.
Chacun de ces fonds garantit une répartition sur plusieurs classes d’actifs et est géré activement. L’investisseur est ainsi soulagé de tous soucis. Ce qui ne signifie pas qu’il n’est pas tenu au courant. » Chaque trimestre, l’investisseur reçoit un rapport clair avec la performance et la composition de son fonds de fonds, le tour d’horizon et les perspectives des marchés financiers… Grâce à notre app’ Beobank Mobile, chaque investisseur peut également suivre ses investissements en temps réel. «
Vous souhaitez en savoir plus sur l’approche d’investissement de Beobank ?
Prenez rendez-vous avec un conseiller en investissement dans l’agence Beobank la plus proche. Vous trouverez toutes les informations et adresses sur beobank.be.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici