La nouvelle Kia EV3 permet au grand public d’avoir accès à l’électrique.

Avec la Kia EV3, la haute technologie devient accessible

KIA
KIA
Partner Content

Partner Content met en relation les organisations avec les lecteurs et fait appel aux spécialistes de Roularta Brand Studio pour le texte et les illustrations. Le contenu peut être fourni par le partenaire et n'engage pas la responsabilité de la rédaction.

4 septembre 2024, 06:00 Mise à jour le: 4 septembre 2024, 08:22

Ce grand SUV qu’est l’EV9 démontre que Kia est parfaitement en mesure de proposer un imposant porte-drapeau électrique. Vous trouvez ce SUV très réussi, mais vous n’avez pas besoin d’un modèle de ce gabarit ? Bonne nouvelle : Kia propose également un SUV compact, l’EV3, avec quasiment la même technologie et à un prix attractif. Et l’actualité de Kia ne s’arrête pas à cet EV3.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Depuis quelques années, Kia a adopté une philosophie de marque intéressante : movement that inspires. L’idée, c’est que lorsque l’on se déplace, on a le temps de réfléchir et donc d’aller de l’avant. Cette évolution, elle est clairement visible chez Kia au niveau de la gamme électrique. Sur nos routes, vous avez assurément déjà croisé les crossovers électriques EV6 et Niro EV. Depuis la fin de l’année passée, Kia propose aussi l’EV9, un SUV de cinq mètres de long disposant de trois rangées de sièges.

« Kia a de grandes ambitions et a beaucoup investi dans l’électrification. Si vous n’avez pas besoin d’un véhicule électrique, vous trouverez aussi chez Kia une large gamme de voitures hybrides et hybrides rechargeables. Nous comptons actuellement dans notre gamme trois modèles entièrement électriques : l’EV6, le Niro EV et l’EV9. Nous lançons aujourd’hui l’EV3, un modèle très important pour permettre au grand public d’avoir accès aux VE », explique Luca Pavone, PR & Brand Experience Manager.

Avec son autonomie pouvant atteindre 605 km, l’EV3 se hisse au sommet de son segment.

Jusqu’à 605 km

L’EV3 a tout ce qu’il faut pour connaître le succès autant auprès des particuliers que des entreprises. « Avec sa longueur de 4,30 mètres, l’EV3 est un véhicule compact, plus ou moins du gabarit d’une Kia Ceed. Sa convivialité est clairement un atout. L’espace pour les passagers arrière et le volume du coffre, 460 litres, sont assez impressionnants pour ce segment. C’est la voiture parfaite pour faire un road-trip avec les enfants », poursuit Luca Pavone.

« Kia a de grandes ambitions et a beaucoup investi dans l’électrification. »

Ce road-trip peut même être long puisque l’EV3 bénéficie d’une autonomie WLTP atteignant 605 km (avec la batterie de 81,4 kWh) et il est compatible avec la recharge rapide (jusqu’à 120 kW). « Pour certains, l’angoisse de l’autonomie est encore un obstacle pour passer à l’électrique. Avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 605 km, cette angoisse disparait. » Sur de nombreux plans, l’EV3 établit de nouveaux standards dans le segment des SUV électriques compacts.

Technologie de pointe

« La technologie provient en grande partie de notre modèle porte-drapeau, l’EV9 », enchaîne Luca Pavone. « Celle-ci est très avancée par rapport aux concurrents. » Quelques exemples ? L’EV3 est le premier modèle de son segment à proposer la fonction Vehicle-to-Load (V2L), qui permet d’alimenter des équipements externes comme des ordinateurs portables, un petit frigo, une cafetière ou un vélo électrique. Grâce au Digital Key 2.0, il n’est même plus nécessaire d’emporter une clé physique. Vous pouvez ainsi déverrouiller et démarrer l’EV3 avec votre smartphone ou votre montre connectée. Dans l’habitacle, on retrouve un joli écran large de près de 30 pouces. Quant au Kia AI Assistant, il répond à toutes vos demandes.

L’intérieur de l’EV3 propose un écran large de près de 30 pouces.

Tarif attractif

Proposée à un prix net séduisant de 39.090 €, la variante Business de l’EV3 demeure sous la barre des 40.000 €. En Flandre, l’acheteur particulier peut bénéficier de la prime EV de 5.000 €. « Sur la liste des modèles donnant accès à cette prime, l’EV3 est même celui qui offre la plus grande autonomie », fait remarquer Luca Pavone. « L’EV3 est aussi disponible rapidement en Belgique. Les premiers clients recevront encore leur voiture en 2024. » Ce mois-ci, Kia ajoutera à son offre une nouvelle version qui fera de l’EV3 un modèle encore plus accessible. Cette variante dispose d’une batterie de 58,3 kWh avec une autonomie maximale de 436 km et un prix encore plus intéressant. Comme toujours chez Kia, le rapport prix/équipement est très favorable.

« L’espace pour les passagers arrière et le volume du coffre, 460 litres, sont assez impressionnants pour ce segment. »

Encore plus de Kia électriques

L’EV3 est un important nouveau venu dans la gamme électrique de Kia. Mais ce n’est pas tout. Luca Pavone lève un coin du voile : « En 2025, l’EV4 et l’EV5 viendront renforcer la gamme. L’EV4 est disponible en hatchback classique et en berline. Le hatchback sera notre premier modèle électrique produit en Europe, dans notre usine de Slovaquie. L’EV5 est davantage un vaste SUV familial, dont la version chinoise a déjà été lancée. Et enfin, Kia arrive aussi sur le marché des utilitaires légers électriques. Fin de l’année prochaine, nous lancerons dans ce segment notre premier modèle, en différentes versions de carrosserie, le PV5. »

Plus d’infos sur www.kia.be  
Découvrez la série complète sur www.levif.be/roadtoev

FICHE TECHNIQUEKia EV3 Business Long Range

Consommation électrique combinée : 13,6 kWh/100 km
Émissions de CO2 moyennes : 0 g/km
Transmission : FWD
Puissance maximale : 204 ch
Autonomie maximale (WLTP) : 605 km 
Durée de recharge : 30 minutes pour passer de 10 à 80 % sur une borne DC (120 kW)
Type/capacité de la batterie : lithium-ion de 81,4 kWh
Vitesse maximale : 170 km/h
Accélération 0-100 km/h : 7,7 secondes