Politique Politique Nouveau bras de fer attendu pour déloger et arrêter Yoon Suk Yeol Un nouveau bras de fer est attendu dès mercredi entre les enquêteurs et la garde rapprochée de Yoon Suk Yeol pour déloger le président déchu de chez lui et l'arrêter. A condition toutefois que ce dernier se trouve bien à son domicile, gardé par quelque 200 agents du PSS.
Justice Justice La justice approuve le nouveau mandat d'arrêt contre le président déchu sud-coréen Un nouveau mandat d'arrêt a été émis contre le président déchu Yoon Suk Yeol. Le premier, émis le 31 décembre dernier, avait expiré lundi.
International International Les autorités sud-coréennes veulent prolonger le mandat d'arrêt contre le président Yoon Suk Yeol Les autorités sud-coréennes ont fait savoir qu'elles allaient demander une prolongation du mandat d'arrêt contre le président déchu Yoon Suk Yeol, accusé de «rébellion» et d'avoir instauré la loi martial, début décembre.
International International Corée du Sud: le président déchu a refusé une troisième fois d'être interrogé Comme le dit l'expression, «jamais deux sans trois». Le président déchu sud-coréen Yoon Suk Yeol a une nouvelle fois refusé de se présenter à un interrogatoire, ce dimanche, dans le cadre de l'enquête sur sa tentative ratée d'imposer la loi martial, début décembre.
International International Corée du Sud: la motion de destitution du président par intérim sera votée ce vendredi Le Parti démocrate sud-coréen accuse le président par intérim, Han Duck-soo d'entraver l'enquête sur son prédécesseur. Une motion de destitution a été déposée et doit être votée ce vendredi. Le président par intérim se refuse, par ailleurs, à nommer trois personnes à la Cour constitutionnelle, ce qui pourrait entraîner le retour de Yoon Suk Yeol à la tête du pays.
Politique Politique Corée du Sud: l'opposition a déposé une motion de destitution contre le président par intérim Elle a menacé de le faire, et elle l'a fait. L'opposition sud-coréenne a déposé une motion de destitution à l'encontre du président par intérim Han Duck-soo, à qui elle reproche de refuser d'attribuer trois sièges vacants à la Cour constitutionnelle.
Politique Politique L'opposition sud-coréenne veut faire destituer le président par intérim L'opposition en Corée du Sud menace de faire destituer le président par intérim, Han Duck-soo, si celui-ci ne promulgue pas deux lois visant à enquêter sur le président déchu Yoon Suk Yeol, et sur sa femme, Kim Keon Hee, suspectée de corruption.
International International Le président sud-coréen déchu refuse une nouvelle fois de comparaître Une fois de plus, Yoon Suk Yeol, président déchu ayant tenté d'imposer la loi martiale en Corée du Sud, début décembre, a refusé de se présenter à un interrogatoire auquel il était convié. L'homme est sous le coup de deux enquêtes, dont une pour «rébellion» qui pourrait lui valoir la peine de mort.
International International Update Corée du Sud: les avocats du président déchu contestent la «rébellion» Le parquet sud-coréen a réitéré sa demande d'interroger le président déchu Yoon Suk Yeol, après sa tentative d'imposer la loi martiale, il y a deux semaines. Une convocation que l'ex-procureur rejette en bloc.
International International Le président sud-coréen rejette les convocations de la justice après sa tentative d'imposer la loi martiale Suite à sa tentative ratée d'imposer la loi martiale, le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a reçu deux convocations de la justice, mais les a toutes les deux rejetées. L'homme politique risque la prison à perpétuité, voire la peine de mort.
Politique Politique Corée du Sud: le ministre démissionnaire de la Défense a tenté de se suicider en prison Emprisonné depuis dimanche à la prison de Dongbu, à Séoul, le ministre démissionnaire de la Défense, Kim Yong-hyun, a essayé de se pendre dans sa cellule. Son emprisonnement fait suite à la tentative du président sud-coréen d'imposer la loi martiale dans le pays, début décembre.
International International Update Corée du Sud: le ministre de la Défense propose de démissionner Le chef du parti présidentiel a déclaré que les "responsables devront rendre des comptes", après l'instauration de la loi martiale par le président sud-coréen, levée quelques heures plus tard. Les partis d'opposition, quant à eux, ont déposé une motion de destitution.
International International Update Crise en Corée du Sud: le président annonce qu'il va lever la loi martiale Le président sud-coréen a promulgé la loi martiale ce mardi, sur fond de bataille entre le parti au pouvoir et le parti d'opposition sur la question du budget. Une décision contestée dans la foulée par l'opposition, un vote de l'Assemblée nationale, et des manifesations. Face aux protestations, le président a rétropédalé.
International International La Corée du Sud veut répondre "massivement" aux provocations nord-coréennes Le président de la Corée du Sud Yoon Suk Yeol a appelé samedi les Marines de son pays à "répondre massivement et sans hésitation" à toute provocation de la part de la Corée du Nord.