International International Le président sud-coréen rejette les convocations de la justice après sa tentative d'imposer la loi martiale Suite à sa tentative ratée d'imposer la loi martiale, le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a reçu deux convocations de la justice, mais les a toutes les deux rejetées. L'homme politique risque la prison à perpétuité, voire la peine de mort.
Politique Politique Corée du Sud: le ministre démissionnaire de la Défense a tenté de se suicider en prison Emprisonné depuis dimanche à la prison de Dongbu, à Séoul, le ministre démissionnaire de la Défense, Kim Yong-hyun, a essayé de se pendre dans sa cellule. Son emprisonnement fait suite à la tentative du président sud-coréen d'imposer la loi martiale dans le pays, début décembre.
International International Update Corée du Sud: le ministre de la Défense propose de démissionner Le chef du parti présidentiel a déclaré que les "responsables devront rendre des comptes", après l'instauration de la loi martiale par le président sud-coréen, levée quelques heures plus tard. Les partis d'opposition, quant à eux, ont déposé une motion de destitution.
International International Update Crise en Corée du Sud: le président annonce qu'il va lever la loi martiale Le président sud-coréen a promulgé la loi martiale ce mardi, sur fond de bataille entre le parti au pouvoir et le parti d'opposition sur la question du budget. Une décision contestée dans la foulée par l'opposition, un vote de l'Assemblée nationale, et des manifesations. Face aux protestations, le président a rétropédalé.
International International La Corée du Sud veut répondre "massivement" aux provocations nord-coréennes Le président de la Corée du Sud Yoon Suk Yeol a appelé samedi les Marines de son pays à "répondre massivement et sans hésitation" à toute provocation de la part de la Corée du Nord.