Etats-Unis Etats-Unis Affaire Stormy Daniels: le juge rejette de recours de Donald Trump pour annuler sa condamnation Le juge a tranché. Il a rejeté la demande des avocats de Donald Trump, qui réclamaient l'annulation de sa condamnation sous couvert d'immunité présidentielle.
Alerte Etats-Unis Etats-Unis Update Trump jugé coupable dans l'affaire Stormy Daniels: la Russie y voit une "élimination des adversaires politiques" Donald Trump a été reconnu coupable de l'ensemble des chefs d'accusation à son procès pénal à New York pour des paiements dissimulés à la star de films X Stormy Daniels. Un séisme pour l'ex-président américain, en pleine course à la Maison Blanche.
Etats-Unis Etats-Unis Tout comprendre sur les ennuis judiciaires de Trump: le calendrier de ses procès à venir La justice de New York accuse l'ancien président américain Donald Trump d'avoir surévalué de "milliards de dollars" son patrimoine chaque année de 2011 à 2021. Le procès au civil devrait se tenir à New York à partir du 2 octobre 2023. Cependant, ce n'est pas le seul procès qui attend Donald Trump, loin de là. Aperçu.
Etats-Unis Etats-Unis "Un éléphant dans un magasin de porcelaine": pourquoi être réélu président est la seule porte de sortie pour Donald Trump Donald Trump collectionne les inculpations. Ce qui ne l’empêche pas d’écraser tous ses concurrents républicains en vue de la primaire. Sa popularité a même tendance à augmenter au fil des procès. Une situation « surréaliste » qui pourrait l’amener à s’auto-gracier une fois au pouvoir. Avec un chaos juridique en vue. « Sa seule porte de sortie est d’être réélu président », avance Serge Jaumain (ULB), historien et spécialiste de la politique aux Etats-Unis.
Magazine Magazine Trump dans le rôle idéal de martyr Son inculpation pour une simple affaire de comptes de campagne fait taire les dissensions au sein du Parti républicain. Mais la suite de son agenda judiciaire est plus sensible.
Etats-Unis Etats-Unis Pourquoi l'inculpation de Trump pourrait jouer en sa faveur (analyse) L'inculpation de Donald Trump pour une simple affaire de comptes de campagne fait taire les dissensions au sein du Parti républicain. Mais la suite de son agenda judiciaire est plus sensible.