Justice Justice La Chambre s’empare de l’affaire Reynders: «Ca fait des années qu’on vous met en garde» Plusieurs députés ont questionné le ministre Van Peteghem, qui a la Loterie nationale dans sa tutelle, sur les soupçons de blanchiment visant Didier Reynders.
Fédéral Fédéral Sarah Schlitz est la nouvelle cheffe de groupe Ecolo à la Chambre L'élue écologiste liégeoise portera les revendications des verts francophones au parlement fédéral, aux côtés de Stefaan Van Hecke, puis Petra De Sutter pour les verts néerlandophones de Groen.
Fédéral Fédéral Elections 2024: voici les noms des députés élus au parlement fédéral (infographie) Les élections 2024 ont livré leurs verdicts. Voici la répartition des sièges au parlement fédéral, et les noms de ceux qui les occuperont.
Politique Politique Georges-Louis Bouchez a-t-il fait supprimer un article de Moustique? «Je jure que ce n’est pas le cas» Georges-Louis Bouchez, le président du MR, est épinglé par plusieurs personnalités politiques pour sa forte implication dans les débats sur la publicité pour les jeux de hasard. Jusqu’à réclamer la dépublication d’un article de presse? Il dément formellement. Du côté d’Ecolo, le député Gilles Vanden Burre s’inquiète de l’influence des lobbys qui est dénoncée.
Société Société Changer son nom de famille sera-t-il bientôt plus facile en Belgique ? Une première étape franchie La commission de la Justice de la Chambre a adopté mercredi une proposition de loi visant à créer un droit inconditionnel à changer de nom de famille, une fois dans sa vie. Le texte, porté par les députés Ecolo-Groen Claire Hugon et Stefaan Van Hecke, propose de modifier le Code civil pour simplifier la procédure existante et en alléger les coûts.
Flandre Flandre Bientôt une commission d'enquête sur les abus sexuels au sein de l'Eglise Un consensus en ce sens existe entre Vooruit, Groen, l'Open Vld, le CD&V, la N-VA et le Vlaams Belang.
Société Société Lutte contre les dérives sectaires: les moyens manquent en Belgique Tant pour l’analyse des phénomènes sectaires que pour l’accompagnement des victimes, les budgets manquent. Mais quelques signaux encourageants apparaissent.