Animaux Animaux La nouvelle tendance de la garde alternée… d'animaux de compagnie: «Un moyen de conserver une influence sur l'autre» Les animaux de compagnie ont une place de plus importante au sein du couple. En Belgique, leur nombre explose depuis quelques années. En cas de rupture, leur rôle n’est pas à négliger. Tout comme leur devenir. Pour preuve, la garde alternée des chiens et des chats a le vent en poupe.
Société Société "Pendant l'adolescence, c'était particulièrement compliqué": vieux parents mais jeunes enfants, la famille à contre-courant Grandir avec des parents âgés, ce n’est pas le schéma classique. Avec l’écart qui se creuse entre les générations, il tend pourtant à se banaliser. Témoignages et analyse.
Société Société «Certains soirs, il y a exclusivement des "dates" dans la salle»: les applis de rencontre, une aubaine pour l'Horeca? Quand vient le premier vrai rendez-vous après un match sur une appli de rencontre, c’est souvent dans un bar que ça se passe. Une aubaine pour les restaurants et cafés?
Société Société L'infidélité touche 50% des couples: pourquoi la tromperie est si répandue (analyse) L'infidélité toucherait près de la moitié des couples. Mais la notion de ce qui est permis ou non dans une relation diffère en fonction des personnes, les motifs d'infidélité aussi, ce qui rend difficile de l'aborder de façon générale. Même si ce n'est pas évident, s'en remettre n'est pas impossible.
Société Société Pourquoi 40% des femmes belges ne se masturbent (quasi) jamais Près de 40% des femmes ne se masturbent quasi jamais… contre 19% des hommes. Qui ignore encore à quoi sert un clitoris?
Société Société Les Belges et le sexe: chez les jeunes, le smartphone au cœur des ébats (sondage) Plus précoces, les jeunes? Pas forcément. Mais leur sexualité s’est virtualisée, tandis qu’ils sont bien plus conscients des questions de genre.
Société Société Les Belges et le sexe : pourquoi les seniors sont très satisfaits de leur sexualité (sondage) Les clichés liés à la sexualité des aînés sont nombreux. Mais pas confirmés par les statistiques: au lit, ils sont majoritairement satisfaits.
Magazine Magazine Les Belges sous la couette. Alors, heureuxses? Six Belges sur dix s’affirment satisfaits de leur vie sexuelle. Y compris chez les femmes. Etonnant, alors que le mouvement féministe appelle à en finir avec la sexualité masculino-centrée?