Etats-Unis Etats-Unis Pourquoi Google, Meta et cie donnent des millions à Trump pour son investiture: «Une forme d’allégeance, mais surtout du lobbying» Amazon, Meta, Microsoft et Google, ou à titre personnel Tim Cook (Apple) et Sam Altman (OpenAI) ont tous confirmé faire don d’importantes sommes d’argent au fonds finançant la cérémonie d’investiture de Donald Trump. Une manière de s’attirer les bonnes grâces du futur président, de façon décomplexée, et ne pas laisser Elon Musk devenir le seul milliardaire à murmurer à l’oreille du locataire de la Maison Blanche.
Etats-Unis Etats-Unis Sam Altman nie les accusations d'agressions sexuelles de sa sœur Annie Altman, sœur du patron d'OpenAI Sam Altman, a déposé une plainte contre son frère pour des agressions sexuelles subies dès l'âge de trois ans. Celles-ci auraient duré neuf ans. Le principal intéressé, de même que le reste de la famille, nie les faits.
Technologie Technologie La législation européenne est-elle à hauteur des enjeux posés par l'intelligence artificielle? Le 14 juin, le Parlement européen a adopté l’AI Act, large législation visant à réglementer l’intelligence artificielle (IA) au sein des pays membres de l’Union. Entretien avec Yves Poullet, directeur du Centre de recherches informatique et droit (Crid) et recteur de l’UNamur.