Etats-Unis Etats-Unis Donald Trump, un grand absent au coeur du débat républicain: "Tu n'es pas là parce que tu as peur" Immigration, économie, Ukraine...: sept candidats républicains à la présidentielle américaine de 2024 se sont affrontés lors d'un nouveau débat télévisé tendu, réservant leurs piques les plus tranchantes à Donald Trump, grand favori des primaires et grand absent de la soirée.
International International Pourquoi Elon Musk est «obligé» de ménager les Russes Les intérêts de ses sociétés et une admiration pour la conquête spatiale soviétique expliquent sa position ambiguë. Mais son pouvoir est grand.
International International Partisans, donateurs fidèles: comment l'argent continue d'affluer pour Donald Trump Même le coût élevé de sa défense en justice ne menace pas sa campagne: les dons se maintiennent et sa fortune peut être un recours.
Etats-Unis Etats-Unis "Un éléphant dans un magasin de porcelaine": pourquoi être réélu président est la seule porte de sortie pour Donald Trump Donald Trump collectionne les inculpations. Ce qui ne l’empêche pas d’écraser tous ses concurrents républicains en vue de la primaire. Sa popularité a même tendance à augmenter au fil des procès. Une situation « surréaliste » qui pourrait l’amener à s’auto-gracier une fois au pouvoir. Avec un chaos juridique en vue. « Sa seule porte de sortie est d’être réélu président », avance Serge Jaumain (ULB), historien et spécialiste de la politique aux Etats-Unis.
Etats-Unis Etats-Unis Update Mike Pence candidat à la succession de Joe Biden comme président des Etats-Unis L'ancien vice-président de Donald Trump devrait annoncer sa candidature officielle le 7 juin, annoncent plusieurs médias américains.
Etats-Unis Etats-Unis Comment Donald Trump se protège des accusations judiciaires en étant candidat: «Une situation complètement folle» Déclaré responsable d’agression sexuelle par un tribunal civil de New York, Donald Trump ne perd pas la fidélité de son électorat. « Il garde une avance importante en vue de la primaire. Cette situation agace les ténors du Parti républicain », relève Serge Jaumain (ULB), spécialiste des Etats-Unis. « Le fait d’être candidat le protège contre ces affaires en cours. » En revanche, la probabilité de voir Trump réélu président s’amenuise fortement. Entretien.
Magazine Magazine Trump dans le rôle idéal de martyr Son inculpation pour une simple affaire de comptes de campagne fait taire les dissensions au sein du Parti républicain. Mais la suite de son agenda judiciaire est plus sensible.
International International Etats-Unis : ces républicains plus trumpiens que Trump L’élection chahutée de Kevin McCarthy comme speaker de la Chambre illustre les divisions des républicains et la force de nuisance de ses membres les plus radicaux. Un nouveau coup contre la démocratie.