Politique Politique Le PS doit se choisir un sénateur coopté: le favori est-il déjà hors jeu? Le bureau du PS doit désigner le nouveau sénateur coopté du parti, ce lundi 14 avril, après la démission de Malik Ben Achour. On annonce un derby picard entre Paul-Olivier Delannois et Fatima Ahallouch. Mais quelques voix grincent au PS: la candidature du premier serait irrecevable. Un point de vue qui étonne fortement le principal intéressé.
Politique Politique Le PS se cherche un nouveau sénateur coopté: le match entre Paul-Olivier Delannois et Fatima Ahallouch Le PS doit remplacer son sénateur coopté, le verviétois Malik Ben Achour, qui a démissionné du Sénat. L’ancien bourgmestre de Tournai Paul-Olivier Delannois part favori, mais la mouscronnoise Fatima Ahallouch a ses chances.
Communes Communes Marie-Christine Marghem bourgmestre avec Ecolo: l'énorme surprise des résultats des élections communales 2024 à Tournai (cartes interactives) Alors que le bourgmestre sortant Paul-Olivier Delannois a réalisé le meilleur score en voix de préférence, Marie-Christine Marghem lui ravit le maïorat. Voici comment les habitants ont voté aux élections communales et provinciales de ce 13 octobre 2024, à Tournai. Les résultats détaillés, par listes et par candidats, en infographies.
Politique Politique L'ancien magistrat Luc Hennart débarque en 4e place sur la liste du PS pour les élections européennes La liste du parti socialiste pour les élections européennes sera menée par l'actuel ministre-président wallon Elio Di Rupo. Le président honoraire du tribunal de première instance de Bruxelles, désormais à la retraite, est le deuxième magistrat à se lancer en politique cette année, un mois après Michel Claise, ancien juge d'instruction du Qatargate, qui avait rejoint les rangs de DéFi pour les élections législatives fédérales.