Etats-Unis Etats-Unis Trump et Biden assurés de décrocher l’investiture de leur parti: voici les Etats décisifs pour leur réélection Joe Biden et son rival Donald Trump ont obtenu assez de délégués pour s'assurer l'investiture de leur parti pour l'élection présidentielle de novembre, selon des estimations de médias américains, s'offrant pour les mois à venir un des plus longs face-à-face électoraux de l'histoire américaine.
Etats-Unis Etats-Unis Super Tuesday, les pro-Trump savourent déjà au Texas: "Biden est incapable de monter seul un escalier" (reportage) Entre la victoire en Caroline du Sud et le Super Tuesday, une voie royale s’ouvre pour l’ancien président. Dans le comté de Roberts, au nord du Texas, ses partisans savourent.
Etats-Unis Etats-Unis « Après l’Iowa, plusieurs candidats jettent l’éponge » : pourquoi ce petit Etat fait planer le suspense aux USA Partout aux Etats-Unis, on ne parle que de lui : l’Iowa, Etat du Midwest américain, abrite le premier caucus républicain. « Il ouvre le bal » des primaires et a cette particularité d’être le premier à révéler la différence entre sondages et réalité des urnes. « Après l’Iowa, plusieurs candidats jettent l’éponge », analyse le spécialiste des Etats-Unis Serge Jaumain (ULB).
Etats-Unis Etats-Unis Présidentielle américaine, le duel des vieux: "Trump est aussi sénile que Biden" (interview) Dans le coin gauche, Joe "l'endormi" Biden, qu'on dit affaibli par le poids des années. Dans le coin droit, Donald Trump, toujours debout malgré les coups judiciaires qui pleuvent tels des uppercuts. Au centre du ring des élections présidentielles américaines de novembre 2024, les citoyens ne savent plus dans quelle direction regarder. Entretien avec Tanguy Struye (UCLouvain), qui suit le pays de l'Oncle Sam de très près.
Magazine Magazine Trump dans le rôle idéal de martyr Son inculpation pour une simple affaire de comptes de campagne fait taire les dissensions au sein du Parti républicain. Mais la suite de son agenda judiciaire est plus sensible.
Etats-Unis Etats-Unis Pourquoi l'inculpation de Trump pourrait jouer en sa faveur (analyse) L'inculpation de Donald Trump pour une simple affaire de comptes de campagne fait taire les dissensions au sein du Parti républicain. Mais la suite de son agenda judiciaire est plus sensible.