France France Sarkozy à nouveau devant la justice: le point sur toutes ces affaires qui embarrassent l’ancien président français (infographie) Nicolas Sarkozy comparaît à partir de ce 6 janvier, et pour quatre mois, au tribunal de Paris, dans l'affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Une énième affaire dans laquelle le nom de l'ancien locataire de l’Elysée est cité.
France France Update Affaire des écoutes: Sarkozy définitivement condamné à un an sous bracelet électronique L'ex-président français Nicolas Sarkozy a été définitivement condamné à un an sous bracelet électronique, dans le cadre de l'affaire des écoutes. Son avocat a fait savoir qu'il allait saisir le CDEH.
France France Gouvernement Barnier: sous le feu de nombreuses critiques dès son premier jour A peine né pour tenter de clore une longue crise politique en France, le gouvernement de Michel Barnier, attelage fragile entre les macronistes et la droite, est déjà sous le feu des critiques de la gauche et de l'extrême droite, qui tiennent sa survie entre leurs mains.
Société Société Sibyle Veil: «L’écoute est le remède au grand défouloir que sont les réseaux sociaux» (entretien) La présidente de Radio France publie un plaidoyer pour remettre l’écoute de l’autre au cœur de notre modèle sociétal. Une condition indispensable pour créer du vivre-ensemble et éduquer les citoyens de demain, soumis à la désinformation des réseaux sociaux.
Mélanie Geelkens Mélanie Geelkens La sacrée paire de Mélanie Geelkens | Non, Rihanna n'a pas émasculé son chéri La récente cover du magazine Vogue mettant en scène Rihanna et son bébé a été critiquée dans le monde anglo-saxon. Pour avoir "émasculé" son conjoint. Alors que la pratique (très) courante d'infériorisation des femmes ne dérange personne...
Belgique Belgique Vivons-nous sous la coupe d’un «gouvernement de juges activistes» dictant leur loi à la place des élus? Permettre au Parlement de rejeter des décisions de la Cour constitutionnelle: la N-VA part en campagne contre le pouvoir des juges.
Magazine Magazine «Il faut penser à résoudre le conflit plutôt que livrer des chars» La période d’accalmie sur le front militaire devrait être mise à profit pour essayer de sortir de cette guerre, estime Pierre Lellouche, ancien ministre de Nicolas Sarkozy. «Lancer une offensive avec des chars lourds allemands serait un pas vers une cobelligérance.» Une escalade dangereuse.