Terrorisme Terrorisme Procès des attentats de Bruxelles : coupables d'avoir voulu tuer "le plus de monde possible" (analyse) Retour sur les moments forts d'un procès hors norme, sur les attentes des parties civiles et sur les zones d'ombre que des centaines d'heures d'audience n'auront toujours pas permis de dissiper.
Terrorisme Terrorisme Enquête | Verdict du procès des attentats de Bruxelles: comment de jeunes gars sont devenus des terroristes Pourquoi et comment de jeunes hommes nés en Belgique en viennent-ils, un jour, à tuer leurs concitoyens? Le Vif a retracé le parcours des accusés du 22-Mars pour tenter d’y répondre.
Terrorisme Terrorisme Procès des attentats du 22 mars: la difficile identification des victimes L’identification des victimes repose sur une procédure rigoureuse et très codifiée. Trop longue, insoutenable pour les proches. Pour gagner du temps, le processus a été renforcé.
Justice Justice Procès des attentats de Bruxelles: clap de fin sur l'exposé des enquêteurs, place aux questions-réponses Les enquêteurs et juges d'instruction ont poursuivi jeudi matin le portrait de l'accusé Oussama Atar, entamé la veille, devant la cour d'assises chargée de juger les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles, soulignant qu'il avait établi un "pont' et créé des liens entre les "entités" de Molenbeek et de Laeken de manière à former la cellule bruxelloise au sens large. Un nouveau chapitre, celui des questions-réponses portant sur tout ce qui a été exposé jusqu'ici, a ensuite été ouvert.
Terrorisme Terrorisme ADN, téléphonie, caméras de surveillance: ce qui incrimine les accusés au procès des attentats de Bruxelles Les preuves techniques et scientifiques recueillies dans les caches fournissent de précieux renseignements sur la dynamique de groupe de la cellule.
Belgique Belgique Procès des attentats de Bruxelles: pourquoi l’ordinateur des terroristes est une pièce maîtresse de l’enquête Dans un ordinateur utilisé par les terroristes, les enquêteurs ont retrouvé des centaines de fichiers et des heures d’enregistrements audio. Il y avait beaucoup de choses dans ce petit portable et, surtout, selon les policiers, des preuves noir sur blanc.
Magazine Magazine Tout ce qui peut «parler» a été digéré Les pièces à conviction révèlent un réseau plus complexe qu’on peut l’imaginer. L’organisation des planques, le nombre d’hommes impliqués, les cibles envisagées, tout, dans l’enquête, démontre une cellule aux ambitions initiales plus grandes.