Mélanie Geelkens Mélanie Geelkens La sacrée paire de Mélanie Geelkens | Plus les femmes gagnent de l’argent, plus elles se barrent Selon une récente étude, les risques de séparation seraient de 11% à 40% supérieurs dans les couples… où la femme gagne davantage que l’homme. Deux hypothèses permettraient de l’expliquer.
Mélanie Geelkens Mélanie Geelkens La sacrée paire de Mélanie Geelkens | 93% des cambrioleurs sont des hommes, et ça n’interroge personne En matière de cambriolage, comme d’autres types de délits, les auteurs sont en très grande majorité des hommes. Sans que cela n’étonne, ni ne questionne.
Opinion | Mélanie Geelkens Opinion | Mélanie Geelkens La sacrée paire de Mélanie Geelkens | La défense risible des accusés du procès de Mazan: «C’est un viol, mais je ne l’ai pas violée» Au procès de Mazan, la plupart des accusés reconnaissent avoir commis un viol sur Gisèle Pelicot... mais nient être des violeurs. Ou comment se défendre lorsque, pour la première fois, l’habituel paravent d’impunité ne protège plus.
Société Société Update Deux fois plus de signalements pour harcèlement et harcèlement sexuel Plus de 1.000 signalements de discriminations liées au genre ont été constatées en 2023. Les femmes sont à l'origine de plus d'un signalement sur deux, tandis que 25% émanent d'hommes.
Edito | Anne-Sophie Bailly Edito | Anne-Sophie Bailly Procès des viols de Mazan | Non, il n’y a pas viol et viol. Non, il n’y a pas de violeur de bonne foi En espérant que le jugement du procès de Mazan fasse jurisprudence en faveur des victimes. Pour qu’aucun doute ne subsiste sur le fait qu’un viol est un viol.
Mélanie Geelkens Mélanie Geelkens La sacrée paire de Mélanie Geelkens | Pourquoi il faut arrêter avec le mythe de la mère parfaite Il s’agit de commencer à s’en ficher. De relâcher la pression, de se contenter d’être une bonne mère, mais pas une parfaite, histoire non seulement de se rendre service, mais également à ses rejetons.
chronique Mélanie Geelkens chronique Mélanie Geelkens La sacrée paire de Mélanie Geelkens | Pourquoi les hommes consultent moins les psys (et ce n'est pas parce qu'ils sont plus sains d'esprit) Plusieurs études l'ont mis en avant: les hommes ont moins tendance à consulter des psys que les femmes. Du coup, c'est souvent à leurs conjointes de prendre soin de leur santé mentale...
Mélanie Geelkens Mélanie Geelkens La sacrée paire de Mélanie Geelkens | Quand le féminisme crée des problèmes... d'infertilité Le féminisme crée parfois des problèmes. Comme (indirectement) celui de l'infertilité: les femmes font des bébés trop tard. Les hommes aussi, mais c'est un peu moins grave.
Carte blanche | François De Smet Carte blanche | François De Smet Neutralité des services publics: les digues cèdent petit-à-petit dans un silence assourdissant François De Smet, président de Défi, estime que la neutralité des services publics est démantelée petit à petit et sans réel débat démocratique.
chronique Juliette Debruxelles chronique Juliette Debruxelles Cage de chasteté: l’abstinence cadenassée
Mélanie Geelkens Mélanie Geelkens La sacrée paire de Mélanie Geelkens | Messieurs, pourquoi vous devriez désormais faire pipi assis Le saviez-vous, messieurs ? Lorsque vous faites pipi debout... vous en mettez partout. Mais vous vous en fichez, non ? C'est pas vous qui faites le ménage. Puis ça booste votre virilité.
Mélanie Geelkens Mélanie Geelkens La sacrée paire de Mélanie Geelkens | La "soumission chimique", ou quand un proche drogue pour mieux violer Cela s'appelle "la soumission chimique" et ce serait plus répandu qu'imaginé: un peu de drogue dans un verre pour mieux violer quelqu'un. Mais pas seulement en soirée: aussi dans la sphère familiale.
Mélanie Geelkens Mélanie Geelkens La sacrée paire de Mélanie Geelkens | Pourquoi certaines femmes sont-elles antiféministes ? Pourquoi toutes les femmes ne sont-elles pas féministes ? Pourquoi les antiféministes aiment-elles agresser les féministes ? Pourquoi les antiféministes se plaignent tout de même que leur conjoint ne glande rien à la maison ?
Mélanie Geelkens Mélanie Geelkens La sacrée paire de Mélanie Geelkens | Pourquoi la société n'aime pas les vieilles Les femmes ont-elles le droit de vieillir comme les hommes ? Non, répond l'autrice d'un récent livre sur le sujet. Parce que la société les considère d'abord par rapport à leur physique, là où les hommes sont valorisés sur leur réussite et leur position. Les rides leur sont donc moins fatales...
Société Société François Cusset : «Les engagements de la jeunesse sont parfois mal compris par les aînés» La Haine et l'émancipation. Debout la jeunesse du monde, du professeur à l'université Paris Nanterre François Cusset, est une ode à la jeunesse militante. Un ouvrage qui neutralise les critiques dont elle fait l'objet mais ne nie pas les failles de ses combats.
Mélanie Geelkens Mélanie Geelkens La sacrée paire de Mélanie Geelkens: petite attaque en règle contre les hommes qui retirent la capote sans prévenir Aux Pays-Bas, un trentenaire vient d'être condamné pour avoir retiré son préservatif sans prévenir lors d'une relation sexuelle. Un phénomène qui s'appelle le "stealthing" et qui est une nouvelle illustration de l'infériorisation du corps des femmes.
Société Société Les Belges et le sexe: chez les jeunes, le smartphone au cœur des ébats (sondage) Plus précoces, les jeunes? Pas forcément. Mais leur sexualité s’est virtualisée, tandis qu’ils sont bien plus conscients des questions de genre.
Société Société Les Belges et le sexe : pourquoi les seniors sont très satisfaits de leur sexualité (sondage) Les clichés liés à la sexualité des aînés sont nombreux. Mais pas confirmés par les statistiques: au lit, ils sont majoritairement satisfaits.
Belgique Belgique Paul Magnette réélu à la présidence du Parti socialiste: son troisième mandat sera-t-il le bon? Il entame son troisième terme à la présidence du PS. Sans avoir, jusqu’ici, concrétisé les espoirs placés en lui par les siens.
Magazine Magazine Les Belges sous la couette. Alors, heureuxses? Six Belges sur dix s’affirment satisfaits de leur vie sexuelle. Y compris chez les femmes. Etonnant, alors que le mouvement féministe appelle à en finir avec la sexualité masculino-centrée?
Mélanie Geelkens Mélanie Geelkens La sacrée paire de Mélanie Geelkens | Pourquoi les femmes préfèrent les hommes plus grands qu'elles Sale temps (amoureux) pour les petits ! Sur Tinder, certaines femmes ont une obsession pour la taille: prière d'être plus grands qu'elles, sinon next. Pourquoi sont-elles obnubilées par les centimètres ?
Mélanie Geelkens Mélanie Geelkens Les origines douteuses de la Saint-Valentin La Saint-Valentin approche, l'occasion de revenir sur les origines de cette fête tant appréciée par tellement de femmes. Peut-être trouveront-elles ça moins mignon, en apprenant que cette tradition trouve son origine dans une fête romaine lors de laquelle les hommes... fouettaient les femmes.
chronique Mélanie Geelkens chronique Mélanie Geelkens La sacrée paire de Mélanie Geelkens | La charge sexuelle, ou pourquoi les femmes pensent à tout au lit aussi La charge sexuelle, c'est le même concept que la charge mentale. Mais au lit. Ou comment les femmes s'appliquent à faire en sorte que leur vie sexuelle se passe au mieux... souvent dans l'indifférence masculine.
Mélanie Geelkens Mélanie Geelkens La sacrée paire de Mélanie Geelkens | Pourquoi les femmes ne veulent plus (trop) faire d'enfants Qu'est-ce qui pousse les femmes à ne plus vouloir faire d'enfants, ou à en faire beaucoup moins qu'avant ? En Hongrie, le gouvernement d'extrême droite pense qu'exempter les mères d'impôts boostera la natalité. On parie, que ça ne marchera pas ?
chronique Mélanie Geelkens chronique Mélanie Geelkens La sacrée paire de Mélanie Geelkens : les concours de miss, ces foires sexistes rétrogrades
Opinion | Laurane Wattecamps Opinion | Laurane Wattecamps Planifier ses rapports sexuels: une méthode pour sauver son couple (chronique) Tout le monde y pense, (quasi) personne n’en parle: la sexualité reste souvent cantonnée à la sphère intime et est rarement analysée comme un phénomène de société. Pourtant, sous la couette, les couples sont confrontés aux mêmes problèmes, stéréotypes, attentes. Pour les décrypter, Une sacrée paire prête ses pages durant l’été à la sexologue et journaliste Laurane Wattecamps.