Guillaume Gautier Guillaume Gautier La chronique de Guillaume Gautier| Charleroi et son «Cap 2027», un bullshit à l’américaine? En crise au présent, le Sporting de Charleroi a présenté ses plans d’avenir. Avec un futur qui semble sorti d’un post LinkedIn pour une moitié, des bons souvenirs de Mehdi Bayat pour l’autre.
Sport Sport Bayat-Bouchez, bromance balle au pied Une vidéo publicitaire, un attaquant prêté et de nombreux agents en commun: le Sporting de Charleroi et les Francs Borains sont peut-être les meilleurs amis du football professionnel belge.
Politique Politique Quand Georges-Louis Bouchez fait la pub de compléments alimentaires, nouveaux sponsors des Francs Borains: l’éthique limite du président du MR Parti du banc de touche du stade Vedette, Georges-Louis Bouchez monte sur la pelouse de «ses» Francs Borains dans un costume étroit. Mises en ligne sur tous ses réseaux sociaux, les 84 secondes font l’éloge de la société QNT, pour Quality Nutrition Technologya. Spécialisée dans la production de compléments alimentaires, la société de Fabien Debecq rejoint le panel de sponsors des Francs Borains.
Politique Politique Indépendants, footballeurs pros, propriétaires, policiers…: voici les «contents» du virage à droite de la Belgique Les nouvelles cartes électorales promettent une alternance à droite en Wallonie et au gouvernement fédéral. Ce bouleversement politique n’ira pas sans mécontenter certains acteurs. Mais il constitue une aubaine historique pour de nombreux autres. En voici quelques exemples.
Politique Politique Héritiers, footballeurs pros, artistes, universités…: voici les «contents» et les «pas contents» du virage à droite de la Belgique Les nouvelles cartes électorales promettent une alternance à droite en Wallonie et au gouvernement fédéral. Ce bouleversement politique n’ira pas sans mécontenter certains acteurs. Mais il constitue une aubaine historique pour de nombreux autres. En voici quelques exemples.
Guillaume Gautier Guillaume Gautier Charleroi en play-offs 3: et si garder son coach était parfois une mauvaise idée? Parmi les quatre équipes qui disputeront les play-downs, deux ont fait confiance au même coach tout au long de la saison. Un choix souvent présenté comme rationnel, et pourtant loin d’être efficace.
Magazine Magazine Le Sporting de Charleroi, un Zèbre borgne Autrefois principal outsider du championnat, le Sporting de Charleroi passe une saison noire. Malheureuse coïncidence ou signe d’un club dépassé par la concurrence?
Foot Foot Comment le Diable est redevenu hype Déconfit après la débâcle du Mondial au Qatar, le supporter belge croit à nouveau en son Diable. Coup de projecteur sur un coup de fraîcheur.
Foot Foot Le mercato entre rêves et savoir-faire Bien transférer est un métier. Le problème, dans le monde du football, est qu’ils sont nombreux à se croire capables de le faire. Petit tour des étranges lois du marché.
Sport Sport Quand l'UMons sponsorise le Sporting de Charleroi: voici le montant du partenariat En juillet dernier, l'UMons annonçait qu'elle allait sponsoriser l'école des jeunes du Sporting de Charleroi. Sans communiquer le montant. Que Le Vif a pu découvrir.
Foot Foot Zoom sur les luttes d’influence au sommet de la Pro League En quelques années, les rapports de force se sont complètement brouillés, entre valeurs sûres qui stagnent et promus aux dents longues.
Foot Foot Un suspense à tous les étages: les objectifs d’un championnat belge à trois vitesses De retour à seize équipes, le championnat belge démarre en promettant un suspense à tous les étages. Analyse et perspectives.
Foot Foot Qui peut relever le football wallon? Alors que dans les deux premières divisions, Seraing ou Virton regardent vers le bas, le sud du pays retrouve quelques raisons de sourire dans les caves du foot belge.
Foot Foot Les obstacles de Parker, le vrai 9 Melegoni et un Zèbre qui vieillit: les leçons du week-end belge Retour en cinq temps sur le football version noir-jaune-rouge. Charleroi ne rajeunit plus C’était l’un des grands chantiers zébrés, lancés lors de l’arrivée d’Edward Still. Le coach avait constaté que les Carolos présentaient l’équipe la plus âgée de l’élite sous Karim Belhocine, et initié en compagnie de Mehdi Bayat une cure de jouvence sous forme de grande ménage …