International International La loi "hijab et chasteté" risque de "gâcher beaucoup de choses" selon le président iranien Une loi iranienne intitulée "hijab et chasteté" prévoit de durcir les sanctions à l'encontre des femmes mal ou non voilées. Avec, à la clé, des amendes très salées à payer rapidement. Le président iranien, Massoud Pezeshkian, a émis "de nombreuses réserves à ce sujet".
International International Update Iran: début des processions funèbres pour le président Raïssi, décédé dans un accident d'hélicoptère L'Iran rend hommage à son président Ebrahim Raïssi, décédé dans un crash d'hélicoptère dimanche.
International International «Ceux qui n’ont pas vécu 44 ans de hijab obligatoire ne peuvent pas comprendre» Des autrices de la diaspora confient, une fois leur vie libérée des contraintes, ce que l’arbitraire religieux fait subir aux Iraniennes.
International International La contestation ne faiblit pas en Iran: "La République islamique tombera" Un an après la mort de Mahsa Amini, la guerre d’usure menée par le régime est venue à bout des manifestations, mais pas de la contestation.
International International Voile islamique: l'Iran renforce "considérablement" la répression contre les femmes Les autorités iraniennes ont "considérablement" accentué ces derniers mois la répression contre les femmes accusées de ne pas porter le voile, a dénoncé Amnesty International mercredi.
International International Hadja Lahbib après la libération d’Olivier Vandecasteele: "Il y avait une menace grave et imminente sur les intérêts belges" (interview) La ministre des Afffaires étrangères Hadja Lahbib livre au Vif ses premières impressions à la suite de la libération d’Olivier Vandecasteele.
Thierry Fiorilli Thierry Fiorilli C'est beau comme "baraye", la chanson de l'Iranien Shervin Hajipour (chronique)
International International Iran : le sale chantage aux otages Le régime de Téhéran a élevé au rang de stratégie son utilisation des otages occidentaux comme monnaie d’échange. Les Etats victimes s’en dépêtrent généralement sans gloire. Le piège tendu à Olivier Vandecasteele et à la Belgique n’est pas le plus simple à déjouer.