Communes Communes Après son départ d’Ecolo, Mariam El Hamidine (Forest) bientôt au MR ? La bourgmestre sortante de Forest, Mariam El Hamidine, a quitté Ecolo après avoir appris l’existence de négociations entre sa liste et le PTB. Selon plusieurs sources, elle se rapproche aujourd’hui du MR. La principale intéressée dément fermement.
Communes Communes Pourquoi Mons en Mieux et Georges-Louis Bouchez ont perdu leur pari face au PS de Nicolas Martin Georges-Louis Bouchez (MR) a perdu son pari montois, Nicolas Martin (PS) a remporté le sien. Comment les habitants ont-ils voté aux élections communales et provinciales de ce 13 octobre, à Mons? Voici les résultats détaillés, par listes et par candidats, en infographies.
Politique Politique Le MR montois a trouvé une remplaçante pour la place vacante de Julie Taton Une autre animatrice de télévision sera deuxième sur la liste du MR «Mons en Mieux», à la place de Julie Taton.
Politique Politique Update Elections communales 2024: Julie Taton ne pourra pas se présenter à Mons Julie Taton passait devant la cour d'appel du Hainaut ce mercredi matin pour défendre son inscription sur la liste des électeurs. La cour d'appel juge sa demande recevable mais non fondée. La numéro 2 de la liste «Mons en Mieux» ne pourra donc pas se présenter. Voici ce qu'il s'est dit pendant l'audience.
Politique Politique Le Collège communal de Mons confirme le refus de domiciliation de Julie Taton Le recours de Julie Taton contre sa non-inscription au registre des électeurs montois a été rejeté par un Collège communal extraordinaire ce vendredi.
Sport Sport Bayat-Bouchez, bromance balle au pied Une vidéo publicitaire, un attaquant prêté et de nombreux agents en commun: le Sporting de Charleroi et les Francs Borains sont peut-être les meilleurs amis du football professionnel belge.
Politique Politique Son domicile à Mons est-il fictif? Julie Taton dit habiter dans un 50 m² appartenant à Georges-Louis Bouchez… Julie Taton devait, au 1er août, avoir installé sa résidence principale à Mons pour pouvoir se présenter aux élections communales d’octobre. Plusieurs critères légaux ne semblent pourtant pas avoir été remplis…
Fédéral Fédéral Elections 2024: voici les noms des députés élus au parlement fédéral (infographie) Les élections 2024 ont livré leurs verdicts. Voici la répartition des sièges au parlement fédéral, et les noms de ceux qui les occuperont.
Politique Politique Les matchs dans le match: quels sont les résultats de Wilmès, Di Rupo et des autres personnalités? Les résultats des élections régionales, fédérales et européennes sont tombés. Voici les résultats personnels de quelques personnalités de premier plan, qui jouaient des matchs dans le match. Combien de voix ont récolté Sophie Wilmès, Elio Di Rupo, Georges-Louis Bouchez, Jean-Marc Nollet, Paul Magnette et autre Maxime Prévot? Les libéraux tirent largement leur épingle du jeu.
Belgique Belgique Guide des élections: voici quand, où et à quelle heure il faudra voter dimanche Ce dimanche 9 juin 2024, les citoyens belges se rendront aux urnes pour élire leurs représentants au fédéral, à la région et à l'Europe. Quand, où et à quelle heure faut-il voter?
Politique Politique Magnette, Nollet, Bouchez: qui remportera la bataille du Hainaut? Qui de Paul Magnette, Georges-Louis Bouchez ou Jean-Marc Nollet obtiendra le meilleur score aux élections? Les présidents des trois partis francophones au pouvoir au fédéral, en Wallonie et à la Fédération Wallonie-Bruxelles s’affrontent en province de Hainaut.
Politique Politique Georges-Louis Bouchez a-t-il fait supprimer un article de Moustique? «Je jure que ce n’est pas le cas» Georges-Louis Bouchez, le président du MR, est épinglé par plusieurs personnalités politiques pour sa forte implication dans les débats sur la publicité pour les jeux de hasard. Jusqu’à réclamer la dépublication d’un article de presse? Il dément formellement. Du côté d’Ecolo, le député Gilles Vanden Burre s’inquiète de l’influence des lobbys qui est dénoncée.
Politique Politique «Je te jure que Julie Taton ne sera pas candidate»: l'art du mensonge selon Georges-Louis Bouchez (coulisses) Entre coups de bluff, menaces du moment et promesses à plus tard, le président réformateur a pris des risques au moment des choix stratégiques pour les places sur les listes.