Politique Politique Joelle Milquet "étonnée" par une éventuelle demande de levée d'immunité parlementaire Cela fait dix ans qu'un dossier pour prise illégale d'intérêt est pendant à l'encontre de l'ancienne présidente du CdH, devenu depuis lors "Les Engagés". Elle est soupçonnée d'avoir engagé des collaborateurs dans son cabinet, lorsqu'elle était ministre fédérale de l'Intérieur et vice-Première ministre, pour les affecter à des tâches liées à sa campagne électorale.
Politique Politique Update Les Engagés (re)proposent de supprimer les cabinets ministériels Le président de la régionale bruxelloise des Engagés, Christophe De Beukelaer, a réitéré dimanche son plaidoyer pour la suppression des cabinets ministériels en Région bruxelloise. A l'heure du débat sur le financement du projet de métro, cela produirait selon lui une économie de 20 millions d'euros par an, soit un milliard sur cinquante ans.
Politique Politique « Collaborateurs fantômes » au cabinet Milquet : la cour d’appel rejette les demandes d’irrecevabilité des poursuites (info Le Vif) Dans un arrêt rendu le 9 mai dernier, et dont Le Vif a pris connaissance, la cour d'Appel n'a donné suite à aucune des demandes formulées par Joëlle Milquet, inculpée depuis 2016 pour prise illégale d'intérêt par une personne qui exerce une fonction publique et, depuis 2019, pour faux et usages de faux commis en écriture et informatique. L'ex-présidente du CDH souhaitait obtenir que la procédure judiciaire en cours contre elle soit jugée irrégulière.