Benjamin Hermann Benjamin Hermann Le lieu commun de Benjamin Hermann | De l’extrême droite au MR: changer d’avis si rapidement, c’est épastrouillant L’arrivée d’anciens militants d’extrême droite au MR a suscité quelques remous. Il faut reconnaitre que leur conversion aux valeurs démocratiques fut pour le moins rapide.
Politique Politique Recrues d’extrême droite au MR, ou comment la stratégie de Bouchez divise: «Depuis le 9 juin, plus personne n’ose bouger» L’arrivée d’un militant du parti Chez Nous au sein du MR ce week-end divise les libéraux. Il y a ceux qui estiment nécessaire de ramener sur les chemins démocratiques des extrémistes de tous bords. Et puis il y a ceux qui déplorent un «mode solo» du président qui n’écoute plus sa base.
Politique Politique Du PTB au MR, Youssef Handichi est-il le pire traître de notre histoire politique? Il est passé du PTB au MR. Le député Youssef Handichi accomplit là un mouvement jamais vu dans notre histoire politique. Au point d’en être le pire traître?
Politique Politique Comment les partis politiques utilisent l'intelligence artificielle (IA) pour se démarquer aux élections (analyse) Elle se ramène devant, parfois au-dessus des gens, elle est là de temps en temps. L'intelligence artificielle (IA), nouvel amour éternel des partis politiques francophones?
Belgique Belgique "Je vis dans la hantise d'être mordu": relisez le portrait de Denis Ducarme, visé par une plainte pour harcèlement A 42 ans, le chef de groupe du MR à la Chambre est en passe de réussir son pari : survivre puis exister comme chef de file du seul parti francophone de la majorité. La route de ce fils de son père ne manquait pourtant pas d'embûches. Mais avec de bonnes bottines, on passe partout. Portrait.
Carte blanche | Jules Gheude Carte blanche | Jules Gheude Pourquoi il faut une discussion approfondie sur notre devenir « post-belge » Ce n’est ni d’une circonscription électorale fédérale ni d’une septième réforme de l’Etat dont nous avons besoin, mais d’une discussion approfondie sur notre devenir « post-belge », estime l'essayiste politique Jules Gheude.
Belgique Belgique L'avez-vous remarqué? En 40 ans, les politiques sont de moins en moins laids Les exigences sont toujours plus élevées par rapport au comportement, et même à l’apparence de nos dirigeants. Mais ces aspirations à la beauté, physique et morale, ne peuvent qu’être déçues...