Santé Santé Génération sans capote: pourquoi les IST sont à nouveau en hausse en Belgique (analyse) Moins redoutées que le VIH, certaines infections sexuellement transmissibles progressent. Les associations de terrain constatent une méconnaissance globale de la population sur leurs modes de transmission et les risques pour la santé. Et pas que chez les jeunes.
Mélanie Geelkens Mélanie Geelkens La sacrée paire de Mélanie Geelkens | La "théorie économique du sexe", ou pourquoi les femmes blâmeraient celles qui couchent trop Un homme qui multiplie les conquêtes sera vu comme un tombeur. Une femme qui fait pareil: une salope. Pour justifier cette différence, le patriarcat est souvent pointé du doigt. Mais la "théorie économique du sexe" pointe un autre coupable: les femmes elles-mêmes. Explications.
Société Société Pourquoi les seniors divorcent de plus en plus: "Je suis partie du jour au lendemain, j’ai été assez brutale" Le nombre de divorces est en hausse chez les 60 ans et plus. La génération des babyboomers marque-t-elle le sommet de cette courbe, avant la chute?
Mélanie Geelkens Mélanie Geelkens La sacrée paire de Mélanie Geelkens | Divorces chez les aînés: ou comment les hommes perdent leur femme de ménage Chez les plus de 65 ans, les divorces explosent. Les femmes prennent leur indépendance... et les hommes perdent leur aide-ménagère.
Société Société Pourquoi 40% des femmes belges ne se masturbent (quasi) jamais Près de 40% des femmes ne se masturbent quasi jamais… contre 19% des hommes. Qui ignore encore à quoi sert un clitoris?
Société Société Les Belges et le sexe: chez les jeunes, le smartphone au cœur des ébats (sondage) Plus précoces, les jeunes? Pas forcément. Mais leur sexualité s’est virtualisée, tandis qu’ils sont bien plus conscients des questions de genre.
Magazine Magazine Les Belges sous la couette. Alors, heureuxses? Six Belges sur dix s’affirment satisfaits de leur vie sexuelle. Y compris chez les femmes. Etonnant, alors que le mouvement féministe appelle à en finir avec la sexualité masculino-centrée?
Société Société Transidentité, fluidité, polyamour... Pas très "woke", le Belge (sondage) Les nouvelles formes de sexualité et identités de genre, chères aux mouvements LGBTQIA+, n’ont pas (encore?) atteint les pratiques des Belges. Ni même leur vocabulaire.