International International Corée du Sud: la motion de destitution du président par intérim sera votée ce vendredi Le Parti démocrate sud-coréen accuse le président par intérim, Han Duck-soo d'entraver l'enquête sur son prédécesseur. Une motion de destitution a été déposée et doit être votée ce vendredi. Le président par intérim se refuse, par ailleurs, à nommer trois personnes à la Cour constitutionnelle, ce qui pourrait entraîner le retour de Yoon Suk Yeol à la tête du pays.
Politique Politique Corée du Sud: l'opposition a déposé une motion de destitution contre le président par intérim Elle a menacé de le faire, et elle l'a fait. L'opposition sud-coréenne a déposé une motion de destitution à l'encontre du président par intérim Han Duck-soo, à qui elle reproche de refuser d'attribuer trois sièges vacants à la Cour constitutionnelle.
Politique Politique L'opposition sud-coréenne veut faire destituer le président par intérim L'opposition en Corée du Sud menace de faire destituer le président par intérim, Han Duck-soo, si celui-ci ne promulgue pas deux lois visant à enquêter sur le président déchu Yoon Suk Yeol, et sur sa femme, Kim Keon Hee, suspectée de corruption.
International International Le président sud-coréen rejette les convocations de la justice après sa tentative d'imposer la loi martiale Suite à sa tentative ratée d'imposer la loi martiale, le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a reçu deux convocations de la justice, mais les a toutes les deux rejetées. L'homme politique risque la prison à perpétuité, voire la peine de mort.