Franklin Dehousse Franklin Dehousse La grande dégringolade de l’Europe de l’armement (chronique) Plus de deux ans et demi après le début de la guerre en Ukraine, il n’y a toujours pas de grand programme européen d’armement.
Opinion | Franklin Dehousse Opinion | Franklin Dehousse Toujours plus de bureaucratie (chronique) L’inflation de création de postes à la Commission et au Parlement jette le discrédit sur l’action des dirigeants européens.
chronique Franklin Dehousse chronique Franklin Dehousse L'Europe, paradis de la cyberinsécurité? La cyberinsécurité est un danger majeur pour notre société. Et tous les Etats membres de l'UE ne sont pas égaux face à la menace.
Europe Europe Aide à l'Ukraine: comment Viktor Orban parvient à faire chanter les 27 Dès son arrivée au sommet européen à Bruxelles, le Premier ministre hongrois Viktor Orban a tenté de briser le rêve européen de l’Ukraine. Même s'il n'a pas réussi à bloquer les négociations en vue de l'adhésion de l'Ukraine à l'UE, les discussions sur le budget, et le soutien au pays en guerre, ont été reportées à début 2024.
Opinion | Franklin Dehousse Opinion | Franklin Dehousse Gestion européenne: «Tout va très bien, Madame la marquise»
chronique Franklin Dehousse chronique Franklin Dehousse Les élections polonaises, symbole du malaise européen (chronique) Les diverses élections nationales avant les élections européennes présentent toujours un intérêt. Elles annoncent souvent des tendances lourdes. On peut le dire des récentes élections aux Pays-Bas et en Espagne, ainsi que de la campagne électorale en Pologne.
Carte blanche | Franklin Dehousse Carte blanche | Franklin Dehousse "Poutine a été remarquablement stupide jusqu'ici" Pour Franklin Dehousse (ULiège), le spectre de l'Ukraine hante l'Europe. Argumentation en quatre points.