Politique Politique Filip Dewinter, payé par un espion chinois, reste vice-président du Parlement flamand, malgré l'émoi De nouvelles preuves de collusions de Filip Dewinter (Vlaams Belang) avec la Chine ont provoqué l'émoi au Parlement flamand, où l'on espère une démission du principal intéressé. Qui reste actuellement en poste, comme vice-président de l'assemblée.
Politique Politique Alexander De Croo va-t-il tuer l'Open VLD ? (analyse) Alexander De Croo parviendra-t-il à réaliser ce qu’Elio Di Rupo et Charles Michel, avant lui, avaient pu éviter : faire disparaître son parti ?
Politique Politique Pagaille à l'Open Vld: "C'est chacun pour soi", après la démission de Vincent Van Quickenborne La nomination de Paul Van Tigchelt comme ministre de la Justice fait des vagues au sein de l’Open Vld. Gwendolyn Rutten, qui pensait pouvoir accéder au poste, est déçue. Et avec elle, tout une flopée de libéraux qui estiment que la démocratie interne n'est plus respectée. "Chacun lutte pour sa survie", analyse le politologue Carl Devos (UGent).
Politique Politique "Le putsch De Croo": comment Tom Ongena est devenu le nouveau président de l'Open Vld Lors d’une élection peu démocratique, le bon soldat Tom Ongena a été confirmé comme président de l’Open Vld jusqu’aux élections communales d’octobre prochain. Le fait qu’Alexander De Croo reste leader du parti est un secret de Polichinelle. Analyse en 5 questions.
Politique Politique "Il nous reste 9 mois pour nous redresser", estime le nouveau président de l'Open VLD Tom Ongena a été élu président de l'Open VLD, samedi par les militants, lors d'un congrès de parti. M. Ongena l'a remporté dès le premier tour de scrutin avec 59% des voix, devant le producteur de théâtre Vincent Stuer (29%), et Bert Schelfhout, ancien président des jeunes (11%).
Politique Politique Update Tom Ongena nouveau président de l'Open VLD, Els Ampe claque la porte du parti La députée flamande Els Ampe a décidé de quitter son parti, l'Open VLD, mécontente de la manière dont le nouveau président des libéraux flamands est élu ce samedi.
Politique Politique "Clown populiste", "narcissique", "crieur vindicatif": la fuite qui risque de noyer l'Open Vld Dans une note interne de l'Open Vld divulguée par l'élu N-VA Theo Francken, on découvre la stratégie des libéraux flamands pour "vaincre" les autres présidents de parti lors des débats. Conner Rousseau serait "narcissique", Bart De Wever "un crieur vindicatif" et il serait déconseillé d'aller boire une bière avec Tom Van Grieken. Analyse avec le politologue de la VUB Dave Sinardet.
Politique Politique Update Alexander De Croo assure qu'il restera "quelques jours" président ad interim de l'Open VLD Le Premier ministre Alexander De Croo a été nommé président par intérim de l'Open Vld dans l'attente du choix d'une "figure de consensus" pour diriger le parti libéral flamand, en crise.
Politique Politique Update Démission d'Egbert Lachaert: Alexander De Croo assurera l'intérim Alors que le président de l'Open Vld quittera ses fonctions cet été, le Premier ministre Alexander De Croo prendra les rênes du parti le temps de lui trouver un remplaçant. Le président du PS Paul Magnette a annoncé son opposition.