Europe Europe Partygate: Boris Johnson a délibérément trompé le Parlement britannique Une commission d'enquête parlementaire conclut que l'ancien Premier ministre a menti à l'institution à de nombreuses reprises dans le cadre de cette affaire.
International International Update Audition du 'partygate' : Boris Johnson nie avoir menti à la Chambre des Communes L'ancien Premier ministre du Royaume-Uni est auditionné par une commission d'enquête dans le cadre du 'partygate', l'organisation de fêtes à Downing Street en pleine pandémie.
Anne Lagerwall Anne Lagerwall L’Holodomor, la famine subie par la population ukrainienne durant les années 1932-1933, un génocide? L’Holodomor désigne la famine subie par la population ukrainienne durant les années 1932-1933 en raison de la politique de collectivisation imposée dans les campagnes par le régime soviétique. Cette famine a fait plusieurs centaines de milliers de victimes parmi les populations paysannes en Ukraine mais également en Biélorussie, au Kazakhstan, en Sibérie et ailleurs.
International International Immigration: comment l'affaire Gary Lineker a mis en évidence la dérive extrémiste du gouvernement britannique En critiquant le projet sur l’immigration du gouvernement Sunak, le présentateur de la BBC a suscité l’ire des conservateurs.
International International Brexit: Londres et Bruxelles parviennent à un accord sur l'Irlande du Nord Un compromis a été trouvé pour modifier le protocole nord-irlandais. Il posait des problèmes pratiques depuis le Brexit.
International International Olaf Scholz, le chancelier qui se croyait Helmut Schmidt (chronique) Face à la guerre menée par la Russie, les chanceliers allemands Olaf Scholz et Helmut Schmidt sont parfois comparés. Pourtant, il n'y a aucun point commun entre l'attitude des deux hommes. Face à la menace, l'un a agi, l'autre pas...
International International Update "Un missile, ça prendrait une minute": Johnson raconte que Poutine l'a "menacé", un mensonge selon le Kremlin L'ex-Premier ministre britannique Boris Johnson raconte dans un documentaire de la BBC que le président russe Vladimir Poutine l'a "en quelque sorte menacé" avant l'invasion de l'Ukraine en lui lançant: "Un missile, ça prendrait une minute".