Moyen-Orient Moyen-Orient Guerre Israël-Hezbollah: la lente agonie des civils libanais (reportage) L’armée israélienne pilonne quotidiennement une partie du pays. Le tribut humain est lourd. Le point de non-retour a-t-il été atteint?
International International Seize morts après une frappe israélienne contre des groupes pro-iraniens en Syrie, selon une ONG Seize membres de groupes pro-iraniens ont été tués dans une frappe israélienne qui a visé dans la nuit de dimanche à lundi une usine située en Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
International International Syrie : la pauvreté attise la colère contre le régime Douze ans après le début du soulèvement, la révolte gronde à nouveau, cette fois chez les Druzes.
International International Comment les mutations du monde arabe changent la donne pour les Occidentaux Réhabilitation du président syrien, rapprochement entre l’Arabie saoudite et l’Iran, montée en gamme de la diplomatie chinoise: les Occidentaux ne sont plus que spectateurs.
Moyen-Orient Moyen-Orient Comment les Palestiniens réactivent le front au Liban Après l’intervention israélienne dans la mosquée al-Aqsa, c’est depuis le Liban que le Hamas a répliqué. Avec l’assentiment du Hezbollah.
International International Turquie : Adiyaman, la ville oubliée des secours après le séisme (reportage) La ville du sud de la Turquie a été pendant d’interminables heures après le séisme un «angle mort» des secours. Le bilan des décès et des destructions y est particulièrement lourd. A Diyarbakir, moins sévèrement touchée, la solidarité a pallié les lacunes de l’Etat.
Catastrophes naturelles Catastrophes naturelles Séisme: Washington annonce 85 millions de dollars d'aide à la Turquie et à la Syrie Les États-Unis vont verser 85 millions de dollars d'aide à la Turquie et à la Syrie, a annoncé jeudi l'Agence américaine de développement (USAID), après le séisme dévastateur qui a frappé les deux pays lundi.
Magazine Magazine Face à la dévastation, la solidarité La Turquie pourra compter sur l’assistance internationale après le séisme qui a ravagé le sud-est du pays. Mais les besoins sont tellement vastes que rien n’indique qu’elle suffise. Les Syriens, eux, seront abandonnés à leur sort.