Wallonie Wallonie Un renflouement de 40 millions d’argent public: les cachotteries de la caisse de retraite des députés wallons vues de l’intérieur Capitalisation minorée, crainte des contrôles et montages financiers farfelus: bienvenue au cœur de l’asbl chargée de gérer les pensions des députés wallons, dont Le Vif retrace la trajectoire financière chaotique depuis 2014, documents inédits à l’appui.
Fédération Wallonie-Bruxelles Fédération Wallonie-Bruxelles Bulletin des parlementaires de la FWB: qu'a donc fait Jean-Claude Marcourt? Quel bilan tirer du travail des députés? Quels sont ceux qui ont fait le job et ceux qui l’ont joué plus dilettante? Alors que les législatures s’achèvent, Le Vif se penche sur l’activité des représentants à la Fédération Wallonie-Bruxelles. Sous la loupe: l'ancien président du Parlement wallon Jean-Claude Marcourt (PS).
Wallonie Wallonie Le meilleur élève (Les Engagés) et le cancre (PS): voici le bulletin des députés du parlement wallon Quel bilan tirer du travail des députés ? Quels sont ceux qui ont fait le job et ceux qui l’ont joué plus dilettante? Alors que les législatures s’achèvent, Le Vif se penche sur l’activité du parlement wallon.
Fédéral Fédéral Le bulletin des députés fédéraux: voici la meilleure élève et celle qui en a fait le moins (infographies) Quel bilan tirer du travail des députés fédéraux ? Quels sont ceux qui ont fait le job et ceux qui l’ont joué plus dilettante? Alors que les législatures s’achèvent, Le Vif se penche sur l’activité des représentants à la Chambre.
Wallonie Wallonie Le ministre wallon du Budget se dit "très satisfait" de l'accord sur les règles budgétaires européennes Le 10 février dernier, le Parlement européen et les États membres de l'Union Européenne ont bouclé un accord provisoire sur une réforme des règles budgétaires de l'Union, censée garantir le redressement des finances publiques tout en préservant les investissements. Le texte imposerait à la Belgique un effort budgétaire estimé à 27 milliards d'euros sur sept ans.
chronique Nicolas De Decker chronique Nicolas De Decker La certaine idée de Nicolas De Decker: Maxime Prévot et sa verticale sur le vide des Engagé.e.s Les Engagé.e.s se décrivent comme un mouvement participatif. Mais le président Maxime Prévot recrute des personnalités parce qu'il a concentré tout le pouvoir chez les Engagé.e.s.