Politique Politique Le Parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles approuve un «budget de sobriété», sans toucher aux avantages des élus Le Parelement de Fédération Wallonie Bruxelles disposera 1,6 million d'euro de moins que l'année dernière. Une coupe drastique dans son budget, pour pallier le déficit de la Fédération. L'opposition regrette que les mesures d'économies ne touchent pas aux avantages des députés.
Enseignement Enseignement Décret paysage: le conseil d'Etat ne se penchera pas sur le texte PS-Ecolo Dans une tentative qu'ils savaient vouée à l'échec, le MR et les Engagés avaient demandé que le conseil d'Etat rende un avis juridique sur le texte de la majorité alternative PS-Ecolo-PTB. Comme attendu, il n'en sera rien.
Fédération Wallonie-Bruxelles Fédération Wallonie-Bruxelles Bulletin des parlementaires de la FWB: qu'a donc fait Jean-Claude Marcourt? Quel bilan tirer du travail des députés? Quels sont ceux qui ont fait le job et ceux qui l’ont joué plus dilettante? Alors que les législatures s’achèvent, Le Vif se penche sur l’activité des représentants à la Fédération Wallonie-Bruxelles. Sous la loupe: l'ancien président du Parlement wallon Jean-Claude Marcourt (PS).
Wallonie Wallonie Le meilleur élève (Les Engagés) et le cancre (PS): voici le bulletin des députés du parlement wallon Quel bilan tirer du travail des députés ? Quels sont ceux qui ont fait le job et ceux qui l’ont joué plus dilettante? Alors que les législatures s’achèvent, Le Vif se penche sur l’activité du parlement wallon.
Fédération Wallonie-Bruxelles Fédération Wallonie-Bruxelles Update Décret Paysage: pour Georges-Louis Bouchez, le PS et Ecolo ont "débranché la prise" du gouvernement de la FWB Après de longs et houleux débats, le parlement la FWB a voté la 2ème mouture du décret PS-Ecolo, grâce à l'appui du PTB. La majorité PS-Ecolo-MR est au point mort. Le ministre-président, Pierre-Yves Jeholet (MR), considère son gouvernement comme étant désormais «en affaires courantes». Georges-Louis Bouchez, président des libéraux, estime que le PS et Ecolo "ont débranché la prise" du gouvernement.