International International 20 ans plus tard, les survivants du massacre de Gatumba saisissent la justice Le 13 août 2004, des combattants du Front National de Libération (FNL) ont tué plus de 152 civils congolais dans le camp de réfugiés de Gatumba, au Burundi. Mais c'est seulement aujourd'hui, 20 ans après les faits, que les premières plaintes contre cet atroce massacre viennent de tomber.
Gérald Papy Gérald Papy C’est la hess de Gérald Papy: un président devrait dire ce qu’il a dit qu’il dirait Erreur de communication ou rétropédalage? Emmanuel Macron n’a donc pas dit que la France et les Occidentaux auraient pu arrêter le génocide des Tutsis en 1994 s’ils en avaient eu la volonté…
International International 30e anniversaire du génocide des Tutsis au Rwanda: relisez notre reportage réalisé à l'époque Alors que les massacres de Tutsi ne faisaient que commencer au Rwanda, notre journaliste a pu accompagner un ultime convoi d'évacuation de l'opération belge Silver Back. Voici le récit de ces moments dantesques, tel qu'il fut publié dans Le Vif/L'Express le 22 avril 1994.