Ukraine Ukraine Le Taurus pour briser l’étau russe? Pourquoi ce missile d’une précision redoutable réveille un "secret de polichinelle" Ramenée sur le devant de la scène suite à un espionnage russe, la question de la livraison du missile de croisière Taurus, de fabrication allemande, divise à nouveau les Européens. Sa longue portée rebute le chancelier Olaf Scholz.
Ukraine Ukraine "Quand les Ukrainiens lâcheront les chevaux…" : pourquoi on n'a vu qu’un avant-goût du potentiel militaire de l’Ukraine Pour le consultant aéronautique et défense Xavier Tytelman, la réelle contre-offensive de l’Ukraine pourrait avoir lieu en septembre, ou octobre. « La perspective de montée en puissance ukrainienne est évidente. On a vu qu’un avant-goût de leur potentiel », dit-il. Entretien.
International International Un tabou brisé, l’Otan avec le couteau sous la gorge: "Une situation glissante où on ne maîtriserait plus les règles" Un tabou brisé : pour la première fois depuis le début du conflit, un haut responsable évoque la possibilité que l’Otan envoie des troupes en Ukraine. L'ancien chef de l’Alliance Atlantique nord, Anders Rasmussen, a lancé le pavé dans le marre, estimant que certains pays, comme la Pologne et les pays baltes, pourraient franchir le pas. Pourquoi cette déclaration intervient-elle maintenant, et que penser de l’engagement actuel des Occidentaux ? Décryptage avec Kris Quanten, professeur d’histoire militaire à l’ERM.