Société Société True crime, pourquoi cette passion pour le morbide: «Ce n'est pas parce qu'on regarde Dahmer qu'on trempe des corps dans l'acide» Audiovisuel ou littéraire, le crime passionne. S’intéresser à ces histoires sordides, aussi extraordinaires soient-elles, fait partie de «l’expérience ordinaire» des êtres humains, curieux d’apprendre et de comprendre des phénomènes qui les dépassent.
Belgique Belgique Update La Belgique « condamne fermement » l’attaque iranienne en Israël La Belgique condamne fermement l'attaque de l'Iran contre Israël, ont indiqué dimanche le Premier ministre Alexander De Croo et la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib.
Politique Politique Une possible coalition N-VA – Vlaams Belang après les élections ? La question n'est pas "pertinente" pour Bart De Wever La question d'une possible coalition N-VA - Vlaams Belang n'est pas "pertinente" selon le président de la N-VA, Bart De Wever. À ses yeux, une autre question revêt plus d'importance: les présidents des partis traditionnels flamands sont-ils prêts à "former une Vivaldi II avec un tiers des voix flamandes"?
Nucléaire Nucléaire Que De Croo cesse de semer le trouble, demande Khattabi Le Premier ministre, Alexander De Croo (Open Vld), ne doit pas utiliser sa fonction de Premier ministre pour promouvoir les positions de son parti, a demandé dimanche la ministre fédérale du Climat, Zakia Khattabi (Ecolo), interrogée sur les déclarations du chef de gouvernement sur une prolongation de 20 ans des centrales nucléaires.
Politique Politique Interdiction de l'alcool à la Chambre: du whisky de Wilfried Martens au jus du Parlement bruxellois, 30 ans d'anecdotes (analyse) Depuis le 15 février dernier, il n’y a plus d’alcool à la buvette du Parlement flamand. Des débats portés par la famille écologiste sont en cours pour faire de même au Parlement fédéral. Pour Le Vif, des journalistes politiques ont fouillé leur mémoire à la recherche d'anecdotes. Trente ans séparent le temps "où les frigos de l'assemblée étaient remplis d'alcool" à celui "où les élus préfèrent le café et les jus de fruit équitables".