International International Corée du Sud: la motion de destitution du président par intérim sera votée ce vendredi Le Parti démocrate sud-coréen accuse le président par intérim, Han Duck-soo d'entraver l'enquête sur son prédécesseur. Une motion de destitution a été déposée et doit être votée ce vendredi. Le président par intérim se refuse, par ailleurs, à nommer trois personnes à la Cour constitutionnelle, ce qui pourrait entraîner le retour de Yoon Suk Yeol à la tête du pays.
Politique Politique Corée du Sud: l'opposition a déposé une motion de destitution contre le président par intérim Elle a menacé de le faire, et elle l'a fait. L'opposition sud-coréenne a déposé une motion de destitution à l'encontre du président par intérim Han Duck-soo, à qui elle reproche de refuser d'attribuer trois sièges vacants à la Cour constitutionnelle.
International International Update Le président sud-coréen Yoon échappe à la destitution Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a échappé samedi à la destitution, une motion en ce sens déposée par l'opposition ne recueillant pas le quorum nécessaire en raison du boycott des députés du parti au pouvoir.
Entreprise Entreprise Distribution de la presse : le gouvernement n'est pas tombé d'accord Le gouvernement fédéral réuni en cabinet restreint n'est pas parvenu à s'accorder sur la concession de la distribution des journaux, a-t-on appris de source gouvernementale. La discussion reprendra la semaine prochaine. Une série de points techniques doivent être éclaircis.
Entreprise Entreprise Bpost: une enquête interne révèle des ententes illégales Les conclusions d'un audit interne de bpost établissent que Dirk Tirez, l'ancien CEO, et deux de ses directeurs ont violé les règles de conduite internes dans le marché de la distribution des journaux, rapportent L'Echo et De Tijd.