Immo Immo La location en ébullition: pourquoi les loyers vont continuer à augmenter (analyse) Le marché belge de la location subit une forte pression. En cause, la hausse des taux d’emprunt hypothécaire, qui réduit l’accessibilité immobilière et provoque un sacré embouteillage sur le marché locatif. En conséquence : les prix des loyers augmentent. Pour combien de temps encore ?
Mon argent Mon argent Le marché de l’immobilier wallon se refroidit : voici l’élément central auquel prêter attention en 2024 (infographies) Le marché de l’immobilier wallon se refroidit progressivement, ressort-il du baromètre ERA 2023. Si les prix des maisons ont encore augmenté de 2,4% par rapport à 2022, la croissance ralentit. Les délais de vente sont également de plus en plus longs. En 2024, les acquéreurs wallons devront être particulièrement vigilants au coefficient PEB du bien qu'ils convoitent.
carte blanche Opinion | Carte blanche carte blanche Opinion | Carte blanche Indexation des loyers à Bruxelles: la (grosse) goutte qui fait déborder le budget À partir du 1er novembre en Wallonie et du 1er octobre en Flandre, le gel d’indexation des loyers pour les passoires énergétiques prendra fin. A Bruxelles, la mesure expirera à la mi-octobre, sauf décision contraire. Pour la Plateforme Logement, prolonger le gel est pourtant une évidence dans le contexte actuel.