International International Pourquoi la suspension de la livraison d’armes à Israël par les Etats-Unis n’est pas un tournant Benjamin Netanyahou sait que la majorité au Congrès américain est acquise à sa cause. Les avertissements de Biden sur les armes peuvent-ils malgré tout infléchir l’attitude d’Israël sur le terrain?
Etats-Unis Etats-Unis Trump et Biden assurés de décrocher l’investiture de leur parti: voici les Etats décisifs pour leur réélection Joe Biden et son rival Donald Trump ont obtenu assez de délégués pour s'assurer l'investiture de leur parti pour l'élection présidentielle de novembre, selon des estimations de médias américains, s'offrant pour les mois à venir un des plus longs face-à-face électoraux de l'histoire américaine.
Etats-Unis Etats-Unis Présidentielle américaine, le duel des vieux: "Trump est aussi sénile que Biden" (interview) Dans le coin gauche, Joe "l'endormi" Biden, qu'on dit affaibli par le poids des années. Dans le coin droit, Donald Trump, toujours debout malgré les coups judiciaires qui pleuvent tels des uppercuts. Au centre du ring des élections présidentielles américaines de novembre 2024, les citoyens ne savent plus dans quelle direction regarder. Entretien avec Tanguy Struye (UCLouvain), qui suit le pays de l'Oncle Sam de très près.
International International Comment la Hongrie est devenue le pays de référence de la droite radicale (analyse) De plus en plus d’eurosceptiques, de nationalistes et d’activistes chrétiens sont subjugués par la Hongrie. Viktor Orbán raconte une histoire à laquelle les partis de la droite radicale ont envie de croire.
Etats-Unis Etats-Unis Donald Trump, un grand absent au coeur du débat républicain: "Tu n'es pas là parce que tu as peur" Immigration, économie, Ukraine...: sept candidats républicains à la présidentielle américaine de 2024 se sont affrontés lors d'un nouveau débat télévisé tendu, réservant leurs piques les plus tranchantes à Donald Trump, grand favori des primaires et grand absent de la soirée.
Etats-Unis Etats-Unis "Un éléphant dans un magasin de porcelaine": pourquoi être réélu président est la seule porte de sortie pour Donald Trump Donald Trump collectionne les inculpations. Ce qui ne l’empêche pas d’écraser tous ses concurrents républicains en vue de la primaire. Sa popularité a même tendance à augmenter au fil des procès. Une situation « surréaliste » qui pourrait l’amener à s’auto-gracier une fois au pouvoir. Avec un chaos juridique en vue. « Sa seule porte de sortie est d’être réélu président », avance Serge Jaumain (ULB), historien et spécialiste de la politique aux Etats-Unis.
chronique Gérald Papy chronique Gérald Papy C'est la hess par Gérald Papy : combien d'inculpations faudra-t-il encore pour entamer la popularité de Donald Trump?
Etats-Unis Etats-Unis Comment Donald Trump se protège des accusations judiciaires en étant candidat: «Une situation complètement folle» Déclaré responsable d’agression sexuelle par un tribunal civil de New York, Donald Trump ne perd pas la fidélité de son électorat. « Il garde une avance importante en vue de la primaire. Cette situation agace les ténors du Parti républicain », relève Serge Jaumain (ULB), spécialiste des Etats-Unis. « Le fait d’être candidat le protège contre ces affaires en cours. » En revanche, la probabilité de voir Trump réélu président s’amenuise fortement. Entretien.