Santé Santé Les adolescents consomment plus d'antidépresseurs qu'il y a dix ans La Mutualité chrétienne a noté une baisse de la consommation de médicaments chez les jeunes jusqu'à 18 ans. En revanche, celle d'antidépresseurs, elle, a bondi de 43% en dix ans chez les adolescents.
Mon argent Mon argent Voici combien il faut idéalement avoir épargné pour bien vivre sa retraite Quel doit être le montant de l'épargne pour vivre confortablement une fois à la retraite? Réponses chiffrées et conseils.
Santé Santé A Bruxelles comme en Wallonie, l'heure est aux mégahôpitaux. Quelles conséquences pour les patients? Dès 2026, les hôpitaux publics bruxellois Iris Sud et le CHU Saint-Pierre ne formeront qu'une seule entité. En Wallonie, une demi-douzaine de mégahôpitaux sont en construction ou en projet. Avec quelles conséquences sur les patients? Et sur les deniers publics?
Politique Politique Les vieilles idées et les nouveautés du programme des Engagés Le 20 janvier 2024, plus tôt que la plupart de leurs concurrents, Les Engagés validaient les 702 pages de leur programme électoral.
Santé Santé Trop chers, indisponibles : l'accès aux médicaments menacé Alors que les prix augmentent et que les pénuries se multiplient, un appel est lancé au gouvernement fédéral pour préserver l'accès aux médicaments.
Opinion | Ann Peuteman Opinion | Ann Peuteman "Il est grand temps de sevrer les plus de 75 ans" Lorsque les personnes âgées entrent en maison de repos, elles sont parfois dépendantes des somnifères et des sédatifs depuis des années.
chronique Mélanie Geelkens chronique Mélanie Geelkens La sacrée paire de Mélanie Geelkens | Comment les sciences médicales reflètent les inégalités dans la société Entre «ne pas payer la note au restaurant» et «entrer gratos en boîte», l’argument arrive généralement dans le Top 3 des privilèges féminins: «Vivre plus longtemps.» C’est vrai, mais...
Mélanie Geelkens Mélanie Geelkens La sacrée paire de Mélanie Geelkens | "C'est dans la tête": pourquoi minimise-t-on la douleur des femmes? «Mes larmes, ma morve et moi sommes sorties du cabinet.» Un cabinet que Valérie Bidégaré avait fini par parfaitement connaître, à force de le fréquenter depuis des mois.