Politique Politique Dépenses sur les réseaux sociaux: le Vlaams Belang en tête sur le dernier mois de campagne, Les Engagés n°1 côté francophone Lors du dernier mois de campagne, la palme du parti le plus dépensier sur Meta revient au Vlaams Belang. Tous les grands partis flamands ont davantage dépensé que les francophones, parmi lesquels Les Engagés trônent en tête.
Politique Politique «Es-tu pour un monde meilleur?»: au cœur de la stratégie de Comac (PTB) pour recruter les étudiants Comac, la jeunesse politique du PTB, est bien implantée dans le milieu étudiant. Un document interne du mouvement communiste étudiant le confirme: l’objectif est de parler de sujets qui font consensus, pour convaincre un maximum de jeunes de s’engager. La stratégie fait des déçus, et pose question.
Politique Politique Pourquoi Les Engagés sont les plus dépensiers sur les réseaux sociaux Les Engagés sont le parti politique qui dépense actuellement le plus sur Facebook et Instagram, parmi les formations francophones. Une stratégie plutôt intelligente, selon la spécialiste Maha Karim-Hosselet.
Technologie Technologie LinkedIn teste un flux vidéo inspiré de TikTok: «Pas sûr que la greffe prenne» Le réseau social s’aligne sur ses concurrents et annonce une phase de test d’un nouveau service de vidéos courtes, façon TikTok. Un tournant pour LinkedIn, un de plus pour la plateforme professionnelle de plus en plus prisée des coachs en tout genre et des influenceurs.
Politique Politique "On est dans l’excès": faut-il interdire les publicités politiques sur les réseaux sociaux? La présidente de Vooruit, Melissa Depraetere, souhaite interdire les publicités politiques sur les réseaux sociaux. Elle a déposé un texte en ce sens à la Chambre, alors que la Vivaldi vit ses derniers mois. Et que tous les partis sont en ordre de marche pour la campagne électorale. La successeure de Conner Rousseau trouve logique …
Techno Techno Pourquoi Elon Musk envisagerait le retrait de X (ex-Twitter) de l'UE Le milliardaire américain Elon Musk envisagerait de retirer le réseau social X de l'UE, en réponse à un mécontentement vis-à-vis des règles numériques européennes.
Criminalité Criminalité Attentats, des vidéos virales: "Les réseaux sociaux ont failli à leur devoir" Entre la guerre Israël-Hamas et l’attentat terroriste à Bruxelles, le climat est propice à la multiplication de contenus illicites et violents sur les réseaux sociaux. Malgré un renforcement du cadre légal européen, la modération exercée par les plateformes reste trop faible.
Média Média Google pourrait bloquer dès décembre l'accès aux médias d'information au Canada Le géant Google a évoqué vendredi un possible blocage dès décembre des sites d'information sur son moteur de recherche au Canada en réponse à une nouvelle loi canadienne obligeant les géants du numérique à payer les médias pour le partage de leurs contenus.
Média Média Pourquoi les Belges n'ont pas encore accès à Threads (et comment certains en profitent) Le nouveau réseau social lancé par Meta pour concurrencer Twitter enregistre un excellent démarrage avec 100 millions d'utilisateurs déjà inscrits. En Europe, Threads se fait attendre. Son mode de fonctionnement n'est pas conforme aux réglementations européennes. En attendant, de fausses applis sévissent.
Politique Politique Voici les partis belges qui dépensent le plus d’argent sur les réseaux sociaux Les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable de la communication politique. Certains partis y investissent plus que d'autres. Voici les chiffres récents.
Techno Techno ChatGPT n'est "pas du tout révolutionnaire" selon un dirigeant de Facebook Pour lui, le grand progrès viendra plutôt d'assistants personnels automatiques.
Techno Techno Publicité, métavers, élections américaines : voici pourquoi l'abonnement payant arrive sur Facebook et Instagram Il faudra désormais payer 11,22€ par mois pour avoir un compte certifié sur les deux plateformes de Meta. L’ère du tout gratuit est terminée pour les réseaux sociaux, dont le modèle publicitaire s’effrite.
Média Média Facebook et Instagram: Mark Zuckerberg annonce un abonnement payant pour authentifier son compte Facebook, le réseau social "gratuit" qui devait "le rester toujours", va proposer un abonnement payant de 11,99 dollars, alors que leur modèle économique, fondé sur la publicité, vacille. Il est également prévu sur Instagram.