Politique Politique 50 nuances de blouses blanches, et nous: comment le MR veut faire des «économies dans les soins de santé» En voulant limiter la norme de croissance du budget des soins de santé au PIB, le programme du MR dégage des économies dépassant les cinq milliards par an en 2029.
Politique Politique Pourquoi Paul Magnette a cassé la loi anticasseurs (analyse) Sous la pression de sa base, le président socialiste n’avait aucun intérêt à ménager un Alexander De Croo affaibli.
Politique Politique « On ne va pas être rancunier pendant 150 ans » : l’heure de la réconciliation a-t-elle sonné entre le PS et la FGTB ? Le PS ne votera pas la « loi anticasseurs ». Objet de vives tractations politiques, le texte était décrié dans les rangs syndicaux, FGTB en tête. La pression du syndicat socialiste, combinée à l’avis négatif du Conseil d’Etat et au spectre menaçant du PTB, semblent finalement avoir poussé les troupes de Paul Magnette à se raviser. Si la Vivaldi en sort fragilisée, l’alliance FGTB-PS, elle, pourrait s'en voir renforcée.
Emploi Emploi Comment les sans-papiers peuvent aider la Belgique à atteindre un taux d'emploi de 80% Les pénuries dans certains métiers sont telles que la Région wallonne demande au gouvernement fédéral une régularisation des sans-papiers. Alors que la proposition n'est pas vue d'un bon oeil par tous les partis politiques, le spécialiste de la migration Marco Martiniello (ULiège) et le directeur du Crisp Jean Faniel estiment qu'elle serait profitable pour la Belgique.
Mon argent Mon argent Les entourloupes cachées de certaines banques: "Retirez votre argent des comptes d’épargne pour le placer ailleurs" Certaines banques relèvent (timidement) les taux d’intérêt sur les livrets d’épargne. Mais des conditions cachées peuvent berner le consommateur. Et le rendement final de s’en retrouver bien moins élevé qu’escompté. Pour l’économiste Bertrand Candelon, "en retirant leurs dépôts des comptes d’épargne pour les mettre ailleurs, les clients forceraient les banques à augmenter leurs taux d’intérêt."
Belgique Belgique Bpost et l'Etat belge, une relation toxique? Les dessous du scandale postal A cheval entre le privé et le public, bpost est au bord du gouffre (médiatique). Les reproches faits à l'entreprise postale sont nombreux. Son statut hybride et la présence du monde politique en son sein font apparaitre le fantôme d'un conflit d'intérêt.