Politique Politique Sécurité, SmartMove, voile: Ahmed Laaouej et David Leisterh confrontent leurs projets bruxellois David Leisterh (MR) et Ahmed Laaouej (PS), deux des trois candidats à la ministre-présidence bruxelloise, ont débattu pour la première fois en face à face à l’Université Saint-Louis.
Politique Politique 50 nuances de blouses blanches, et nous: comment le MR veut faire des «économies dans les soins de santé» En voulant limiter la norme de croissance du budget des soins de santé au PIB, le programme du MR dégage des économies dépassant les cinq milliards par an en 2029.
Politique Politique Droit à la démission, baisses d’impôts et économies dans les soins de santé: vieilles idées et nouveautés du programme 2024 du MR Le Mouvement réformateur a adopté son programme pour les élections de 2024. La recette des libéraux pour faire mouche dans les urnes? Un mix de vieilles idées et de nouveautés.
Politique Politique Bouchez et Depraetere ont-ils menti ? Entre approximations et contre-vérités, 15 déclarations passées au crible (fact-checking) Le grand débat politique organisé par Le Vif le 14 décembre dernier a laissé place à de nombreuses affirmations dans le chef du président du MR, Georges-Louis Bouchez, et de son homologue de Vooruit, Melissa Depraetere. La rédaction s'est livrée à un exercice de fact-checking en 15 points pour débusquer le vrai du faux.
Mon argent Mon argent Vos salaires pourraient augmenter de 8% : pourquoi ce n’est pas qu’une bonne nouvelle Le Bureau du Plan prévoit une nouvelle augmentation conséquente des salaires en 2024. Une bonne nouvelle pour le maintien du pouvoir d’achat face à l’inflation. Mais le système d’indexation automatique présente aussi de sérieux risques pour la compétitivité de nos entreprises, préviennent les économistes Bertrand Candelon (UCLouvain) et Didier Van Caillie (HEC Liège).
Belgique Belgique Pourquoi la politique migratoire du gouvernement De Croo est un échec La politique migratoire du gouvernement De Croo fait l’unanimité contre elle, à gauche, à droite, au centre et sur le terrain. Pourtant, ce sujet est le dernier sur lequel la Vivaldi pourrait tomber.