Politique Politique Update Formation bruxelloise: les partis néerlandophones annoncent une majorité, mais David Leisterh constate un blocage côté francophone En cinq minutes, l’inversion des pôles dans la formation du gouvernement bruxellois s’est produite. Elke Van Den Brandt (Groen) annonçait que la majorité à quatre du côté néerlandophone, attendue depuis six mois par leurs homologues francophones, était prête. Cinq minutes plus tard, David Leisterh annonçait un blocage côté francophone. Le PS se retrouve dans un position délicate.
Partis Partis De Charleroi à Bruxelles, les discours du 1er mai du PS: "Nous sommes les seuls à assumer nos responsabilités" De Charleroi à Bruxelles, le PS était en mode discours du 1er mai, ce mercredi. Tirant beaucoup sur le MR, un peu sur le PTB, et clamant qu'il tiendrait ses promesses électorales. Morceaux choisis.
Belgique Belgique De fils de mineur liégeois à possible ministre-président bruxellois : (re)lisez le portrait d'Ahmed Laaouej A presque 50 ans, cet ex-homme de l'ombre, as de la finance, explose sur la scène politique. Chef du groupe PS au Parlement et tout frais bourgmestre de Koekelberg, il pourrait devenir ministre après le scrutin du 26 mai prochain. Qu'il est loin, le Rif de ses parents...