Consommation Consommation La curieuse enseigne Comarché, « bizarrerie » très spécifique à Colruyt: voici à quoi les clients doivent s’attendre Colruyt utilise sa curieuse enseigne Comarché pour transformer progressivement les magasins Match/Smatch, rachetés cette semaine à Louis Delhaize, vers d’autres marques du groupe Colruyt (Spar, Okay, Bio-Planet). « Une bizarrerie » qui n’en demeure pas moins un « joli coup », selon le spécialiste du retail Gino Van Ossel (Vlerick School).
Entreprise Entreprise Delhaize, un an après: où en est le processus de franchise des magasins? Il y un an, Delhaize annonçait la franchisation de ses 128 magasins en gestion propre. Un plan désormais réalisé, malgré la lutte syndicale. Mais si les travailleurs sont perdants, le combat n'est pas terminé pour autant, promettent les syndicats.
Belgique Belgique Pourquoi les enseignes réduisent les dépliants publicitaires, cette espèce en danger Coûteux, parfois jetés aussitôt reçus mais toujours très populaires, les prospectus sont peu à peu délaissés par les enseignes. Au profit des promos en ligne et au nom de la défense du climat.