International International COP 28 : pourquoi les... 2.456 lobbyistes pétroliers (et McKinsey) ont gagné Présents en nombre comme jamais à Dubaï, les lobbyistes du secteur pétrolier, du gaz et du charbon ont remporté la mise pour que la réduction des énergies fossiles soit inscrite en tout petit dans le texte final de la COP.
Environnement Environnement COP 28 : pourquoi l’ombre de Donald Trump plane sur les négociations L’éventualité d’une réélection en 2024 de Trump, dont on connaît le climato-scepticisme, influencera inévitablement l’issue de la COP de Dubaï.
International International COP 28 : pourquoi la Belgique, Flandre en tête, fait pâle figure Dès l’ouverture de la COP 28, son président Sultan Al Jaber, a annoncé la création d’un fonds calamité. Une victoire à nuancer. Surtout pour la Belgique. Et pour la Flandre qui ne contribuera pas à ce fonds.
International International La COP 28 déjà flinguée par son président, le sultan Al-Jaber? "Un tigre ne devient pas végétarien" Le président de la Conférence internationale sur le climat, qui se tiendra à Dubaï à partir du 30 novembre est l’objet d’un conflit d’intérêts flagrant qui hypothèque déjà l’issue de cette COP.