Défense Défense Menace des Frères musulmans en Belgique:le «cavalier seul» du patron du Comité R Serge Lipszyc, le «gendarme» des services de renseignements sur le départ, s’est largement exprimé sur le danger que représentent en Belgique ces propagateurs de l’islam politique, évoquant des infiltrations dans les structures de l’Etat qui menaceraient la démocratie. Mais son constat n’est pas suivi en interne.
Politique Politique Dernier jour à la Chambre: voici les projets approuvés en catimini par la Vivaldi Lors de la fin d’une législature parlementaire, les partis essaient vaille-que-vaille de faire aboutir l’un ou l’autre projet de loi qui leur est cher. Ce qui provoque souvent un embouteillage à la Chambre, alors que le temps presse. Avantage alors à la Vivaldi, qui peut mettre ses projets en priorité à l’agenda, via une procédure d’urgence. Conséquence: certains dossiers chauds sont approuvés en catimini, après un marchandage entre partenaires. Explications.
Politique Politique Révision de la Constitution: nouveau blocage pour la Vivaldi (le dernier?) Le gouvernement fédéral, réuni en kern ce 30 avril, n'a pas trouvé de consensus sur les articles de la Constitution à réviser avant la fin de législature. Le temps presse, alors que la dernière séance de la Chambre est prévue le 8 mai.
Energie Energie Update "Les Wallons ne me remercieront pas": Zuhal Demir attaque la Wallonie au Conseil d'Etat à propos du compteur qui tourne à l'envers La ministre flamande Zuhal Demir (N-VA) vient de déposer un recours contre la Wallonie dans le dossier photovoltaïque. Elle estime que la décision de prolonger le compteur qui tourne à l'envers dans le sud du pays jusqu'en 2030 est contraire à la constitution.
Afrique Afrique Elections en RDC: «Nous devons récupérer ce qui nous revient» (reportage) A Lubumbashi, deuxième ville de RDC, le scrutin du 20 décembre s’est préparé dans la fébrilité. A 1 300 kilomètres de Kinshasa, que ressentent les citoyens? Et que veulent-ils?
Belgique Belgique Jambon : "Sans le soutien d'une majorité de la population, pas d'indépendance flamande" Selon Jan Jambon, "la première condition pour une Flandre indépendante, c'est d'avoir le soutien d'une majorité de la population. Mais avec 20%, c'est une aventure que l'on ne peut pas tenter".