Union européenne Union européenne Didier Reynders prendra congé de la Commission européenne le 25 avril Le commissaire européen à la Justice entrera ensuite en campagne pour devenir secrétaire général du Conseil de l'Europe. Un poste où il sera en concurrence avec le socialiste suisse Alain Berset et le social-démocrate estonien Indrek Saar.
Europe Europe Hadja Lahbib mobilise la diplomatie belge pour soutenir Didier Reynders au Conseil de l'Europe La ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib (MR) a demandé aux diplomates belges à travers l'Europe de mener campagne en faveur de Didier Reynders (MR également), écrit Knack. Le commissaire européen belge est candidat au poste de secrétaire-général du Conseil de l'Europe. Le gouvernement De Croo a validé cette candidature au début du mois de janvier.
Politique Politique Le kern évalue l'opportunité de proposer Didier Reynders au Conseil de l'Europe Une demande a été introduite au gouvernement fédéral pour appuyer une candidature de Didier Reynders (MR) au poste de secrétaire général du Conseil de l'Europe. Plusieurs sources gouvernementales ont confirmé l'existence d'une telle demande. Celle-ci proviendrait du Premier ministre Alexander De Croo, indique l'une d'entre elles.
Syndicats Syndicats La CGSP lance une chasse aux sources du Vif: « Un usage abusif du RGPD » Depuis ce lundi, la CGSP analyse son réseau et son matériel informatiques pour tenter d’identifier qui a transmis au Vif des captures d’écran d’une base de données interne. Cet « usage abusif » du RGPD constitue une « violation caractérisée » du secret des sources journalistiques, selon la Fédération européenne des journalistes.
Belgique Belgique L'Europe et l'ONU appelées à examiner les violations de droits humains en Belgique Huit institutions de défense des droits humains ont adressé une lettre à divers rapporteurs et représentants des institutions européennes et des Nations Unies afin de tirer la sonnette d'alarme sur la situation des demandeurs d'asile en Belgique.
International International Réélection d'Erdogan: comment le président turc a emprisonné des milliers d'opposants Recep Tayyip Erdogan vient d'être réélu à la tête de la Turquie. Une mauvaise nouvelle pour les milliers de prisionniers d'opinion qu'il a envoyé derrière les barreaux lors de son précédent mandat. Aucune amnistie de serait à l'ordre du jour.